Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 16 juillet 2014

Les deux sœurs, tome 1 : Guerrière

Auteur :  Marie Brennan

Nombre de pages : 458

Résumé :

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Ce que j'en pense :

On s'était dit qu'on allait se faire une bonne lecture avec ce premier tome du Diptyque des deux sœurs, mais au final, on s'est bien fait une torture de 400 pages qui a trainé en longueur sur 1 semaine.

Les idées étant pourtant là, le problème, les longueurs à répétition, au moment où tu te dis ça bouge enfin, on nous replonge dans des longueurs à dormir debout. Et aussi le fait que beaucoup de choses est prévisible

Pour l'histoire, on rencontre en premier Mirage qui est une Chasseuse (c'est une guerrière en fait) et elle va se voir confiée une mission.(bon, je te l'accorde Sarah, le dernier truc, je ne l'ai pas vu venir en même temps, tu m'étonnes) Puis chapitre suivant, on rencontre Miryo et là, ça se gâte. Miryo est une jeune sorcière qui doit passer son examen pour obtenir ses pouvoirs. Le souci, c'est que je n'ai pas accroché à ce personnage et en plus, j'avais l'impression qu'on avait un second auteur ce qui n'est pas franchement agréable. Et pour finir avec les problèmes coté sorcières c'est tous les noms japonais et surtout il met terme spécifique pour qualifier certaines sorcières, des grades en fait sauf qu'on a aucune explication dans le livre si à la fin dans le glossaire mais quand tu lis en ebook ce n'est pas la peine je ne peux pas m'amuser à partir au bout du livre et revenir en arrière !

Au départ, nous suivons les personnages séparément, les chapitres avec Miryo sont une torture puis viennent le moment ultra prévisible qu'on voit arrivé et que tu te dis « Svp, faite que ce n'est pas ça » et si en fait et donc nos deux personnages sont réunis. À partir de là, j'ai cru que ça aller enfin bouger, mais non.

Et puis vient les deux derniers chapitres et l'épilogue, où un retournement de situation qui fait que tu décroches plus du livre et où tu te dis que lire la suite ça ne serait pas si mal. Alors oui, j'en ai bavé tout le long du livre, oui y a plein de trucs qui m'ont dérangé, certains choix sur les personnages, les longueurs, etc. Mais la fin rattrape tout deux chapitres vous font apprécier le roman. C'est loin du coup de cœur, mais je lirais surement la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve.



Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire