Nombre de pages : 336
Résumé :
Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.
Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?
Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos…
Ce que j'en pense :
J'ai découvert ce livre grâce à Sarah et j'ai vite accroché à son résumé et sa couverture. Puis c'est grâce a une masse critique Babelio que je remercie beaucoup que j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre ce qui fait très plaisir.
Ce ne fut pas un coup de coeur, mais c'est quand même un très bon 1er tome qui nous promet de très bonnes choses pour la suite.
C'est un peu ce que je lui reproche c'est cet effet premier tome ou l'on pose les bases de l'histoire, mais sans trop aller plus loin au final il n'y a pas beaucoup d'action. Mais au moins les personnages sont bien poser le contexte aussi avec cette malédiction, mais aussi cet univers.
L'histoire rattrape beaucoup de choses et l'auteur laisse planer un certain doute pour un personnage. Alors Sarah et moi vu qu'on la lu en même temps avons pensé la même chose après pour l'instant rien n'est dit on garde notre idée quand même pour ne pas être prise au dépourvu hein. À un moment donner j'étais perdue, j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode (oui plutôt un chapitre), mais non l'auteur a bien sur m'avoir. L'auteur s'amuse avec nous à un certain moment.
Pour l'histoire, elle est bien trouvée. Surtout qu'à la base c'est juste une malédiction qui devrait être assez simple a résoudre, mais c'est sans compter le petit jeu du destin ce n'est pas a une fille que notre reine va donner vie, mais deux et aucune n'aura la fameuse marque. Il faudra attendre quelques années pour que la marque apparaisse sur les jeunes filles ce qui ne sera toujours pas facile, car aucune n'aura la bonne marque.
L'auteur va s'amuser tout au long du reste du roman à nous faire croire que c'est l'une puis l'autre, mais au final on ne sait toujours pas. le doute est là. La vie change les jeunes filles, leur amitié, l'amour tout peut faire basculer l'une des deux du mauvais côté, mais laquelle.
À la fin de ce premier tome l'histoire est poser, les filles sont grande elles ont leurs qualités leur défaut et la l'épreuve va commencer, mais vous attendrez le prochain tome pour savoir ou pas vu qu'il y en a 3.
En bref je dirais que ce premier tome a quelques défauts, mais qui passe bien et qui passeront encore mieux si l'auteur continue dans la lancer de ce premier tome. Je me suis attachée aux deux filles. Je préfère Gorak malgré son passé. Et je veux un tigan moi aussi.
Je pense que ceux qui aime la Fantasy ne pourront que l'aimais.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire