Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 14 avril 2014

Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna

Auteur : Rick Riordan

Nombre de pages : 576

Résumé :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

Ce que j'en pense :

Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas lu avant, il est dans ma pal depuis sa sortie comme les 2 tomes des chroniques de Kane qui m'attendent sagement. C'est l'achat du tome 4 qui m'a poussé à lire ce tome 3, et même si cela fait longtemps que j'ai lu les deux premiers tomes, je m'en souviens suffisamment et l'auteur fait assez de rappel pour que l'on ne soit pas paumé.

Les deux premiers tomes étant des tomes introductifs de la grande quête, la présentation des nouveaux héros et du second camp. Ce troisième tome nous lance enfin dans la quête. Percy et Annabeth sont enfin réunis pour mon plus grand plaisir et toute la troupe se réunit pour accomplir une quête, mais cette fois la bande sera plus grande vue qu'ils seront au nombre de 7 ! Percy et Annabeth, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank partent donc en quête. Ils doivent aller fermer les portes de l'enfer et Annabeth doit suivre la marque de sa mère pour retrouver un trésor perdu et venger sa mère.

Les deux camps sont en rivalité, seul Percy qui connait tous les membres de la quête peut les souder afin de la réussi et déjouer les plans de Gaïa qui se réveille. Nos 7 héros devront se débrouiller pour tout faire pour réussir en évitant toutes les pièges laissés sur leur chemin. De rebondissement en rebondissement, ce troisième tome est bourré d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et comme pour tout autre roman de Rick Riordan, l'écriture est tellement fluide qu'il se lit rapidement malgré ses plus de 500 pages.
La seule chose que je n'ai pas trop appréciée dans ce tome, ce fut Piper, autant, je l'adorais dans le premier tome, autant là, elle m'a soulé ! Toujours replié sur elle-même, peur de tout. Franchement, je n'ai pas retrouvé la Piper du premier tome et je trouve ça dommage.

La fin de ce tome 3 est prévisible (surtout quand tu as lu le résumé du tome 4 !) mais elle donne envie de sauter sur le tome 4, ce qui sera fait d'ici peu, mais bon après faudra attendre le tome 5 pour 2015 qui signera (si je ne me plante pas) la fin de cette saga.
Bref, un excellent troisième tome, que j'ai dévoré. Une aventure qui se poursuit et qui nous promet un bon carnage dans les tomes 4 et 5 comme dans la première saga de Percy. Si vous avez adoré Percy Jackson, il ne vous reste qu'une chose à faire, sauter sur cette saga !


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire