Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 11 avril 2014

L'école des mauvais méchants, tome 1

Auteur :  Stephanie S. Sanders

Nombre de pages : 253

Résumé :

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Ce que j'en pense :

Partenariat avec les éditions Nathan, le titre et le résumé étant tés tentant.

On se retrouve dans ce petit roman (252 pages, écrit assez gros) avec une bande de gentils méchants.
Oui, je sais ces contradictions, mais le titre n'étant pas mieux avec les mauvais méchants. Bref, on arrive donc dans une école assez spéciale qui est là pour rendre les méchants encore plus méchants, certains étant légèrement trop gentils (il ne faut pas leur dire ça, sinon il se fâche).

Dans cette école, on va rencontrer des personnages que l'on ne connait pas, mais on connait leur parent. Et oui, l'auteur s'est amuser avec les rejetons des méchants de nos contes et compagnies comme Morgane, Dracula, le Grand Méchant Loup et j'en passe.

Notre bande de méchants va devoir partir en complot (c'est la quête, mais version méchante) afin de monter en grade et éviter de se faire expulser de leur école. Mais forcement tout n'est pas si simple vu qu'un autre complot sera lancé en même temps et pour le même but.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'humour qui est très présent, mais aussi tout le mix de mauvais personnages de contes et compagnies. Les personnages sont très sympathiques.

Alors c'est vrai, c'est de la jeunesse donc tout est assez simple sans grande difficulté et on peut dire que tout est bien qui finit bien, mais en même temps, ça ne m'a pas dérangé au contraire, c'est très bien écris ça détend. Un livre jeunesse fait pour passer un bon moment.

Note :

2 commentaires:

  1. Je l'ai beaucoup aimé ce tome, il est rafraîchissant comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le second dans ma pal. J'espère qu'il est aussi bien!

      Supprimer