Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 22 juillet 2014

Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique

Auteur : Maria V. Snyder

Nombre de pages : 505

Résumé :

Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

Ce que j'en pense :

Une chronique qui va être compliquée à écrire, car ça fait quand même un moment que ce livre est lu. Mais voilà une panne livresque et quelques soucis personnels ont fait que je n'ai jamais eu le temps ni l'envie de faire chronique.

Alors déjà, il faut préciser que le premier tome, c'est un coup de cœur et que j'avais hâte et encore, c'est peu dire de lire ce fameux second tome pour enfin savoir ce que vont devenir nos personnages, mais aussi ce que nous réserve l'auteur dans cet univers légèrement de fou.
Bien sûr comme avec le premier tome, j'ai lu en compagnie de Sarah et comme le premier tome, ce fut un coup de cœur.

Ensuite, il faut préciser que ce second tome comporte deux points de vues bien sûres celui d'Avry, mais de l'autre côté, vu qu'ils se sont séparés, c'est celui de Kerrick. Ce qui m'a rendre dingue, c'est que l'auteur va s'amuser à faire monter le suspense en créant des fins de chapitre assez énervantes. Comme elle fait un chapitre Avry, un chapitre Kerrick, elle va s'amuser à les mettre dans des situations dangereuses à chacun fin de chapitre. Dans un sens, ça permet de mettre du rythme au récit, mais bon d'un côté ta juste envie de tuer l'auteur, car elle te rend dingue !

Je ne m'étalerais pas sur l'histoire en elle-même pour ne pas vous spoiliez mais je peux dire que ce second tome est bourré d'action, de rebondissement, de suspenses. C'est un second temps où on apprend de choses sur l'univers, sur les personnages, mais qui à la fin vous donne envie de hurler surtout vue ce qu'elle fait d'un personnage et qu'il faut attendre pouvoir lire le tome 3.

Au niveau des personnages, on en rencontre de nouveaux ici, j'ai commencé à apprécier enfin Kerrick. On a des surprises avec certains personnages, Sarah, je crois que tu sais de qui je parle.

Bon voilà pour dire que ce fut encore un coup de cœur pour ce deuxième tome et que j'attends avec une grande impatience pour finir cette trilogie qui restera dans les sagas préférées. Une saga de fantaisie que je conseille.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire