Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 22 juillet 2014

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages: 299


Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Ce que j'en pense :

Premier tome qui me tentait depuis un moment et puis avec Sarah en a décidé de le lire ensemble.
Mais je pense qu'au final, on n'en a tellement entendu du bien que forcément, on s'est fait une idée et on s'est dit qu'on allait tomber sur un tome généralissime est forcément au final personnellement fut un peu déçu, mais Sarah, elle l'est beaucoup plus que moi. (surement, car elle a déjà lu l'autre saga de l'auteur)

Dans ce premier tome, on rencontre donc Felicity Atcock qui est une jeune femme un peu trop naïve et trop gentille qui au final va se retrouver dans une histoire impossible tout ça parce qu'elle a accepté d'accompagner son amie dans une soirée qui va virer à du un peu n'importe quoi et qui va tout déclencher les évènements.

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome est un peu ce mélange des genres car on n'y retrouve de la bit lit avec forcément nos vampires et autres créatures pas forcément très jolis mais également quelques surprises (n'est-ce pas Sarah, car bon quand j'ai découvert la véritable identité de certains personnages, je suis quand même sur le cul). Et l'auteur nous a mélangé toutes ses créatures avec de la chick lit ce qui donne à ce roman un côté complètement décalé et très marrant et ce qui fait aussi de l'héroïne un personnage attachant et très spéciale.

Ce qui fait que je suis légèrement déçu ces faits qui manquent une petite touche en plus. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré suivre Felicity dans sa tentative de reprise en main de sa vie, mais aussi son histoire d'amour avec Terrence. L'histoire et l'intrigue m'ont plu même si certaines choses étaient assez prévisibles.

Mais voilà le fait qu'il manque ce petit truc et aussi peut-être le fait que j'en attendait trop fait que je ressors de ma lecture un peu déçu. Mais contrairement à Sarah, je pense que je continuerai la saga, car au finale, j'aimerais quand même bien savoir ce qui va arriver à notre héroïne Felicity ainsi que certains autres personnages que j'ai bien aimés


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire