Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 21 juillet 2014

Terra Wilder, tome 1 : Qui est Terra Wilder?

Auteur : Anne Robillard

Nombre de pages : 480

Résumé :

Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Concïdences? Fatalité? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui.
Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins?

Ce que j'en pense :

Livre qui bizarrement est reste quelque temps dans ma bibliothèque alors qu'il est écrit par une de mes auteurs Chouchou Anne Robillard. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.

Quoi que maintenant je me dis que je devais savoir intérieurement que je n'allais pas forcement apprécié.
Au départ, je suis tombé dans l'histoire à ne plus vouloir en sortir. On rencontre le personnage de Terra Wilder homme très mystérieux qui cache ses blessures. Un homme qui change radicalement de vie, vie à laquelle on se sait pas grand chose juste qu'il a perdu ses jambes et qu'il en a des spéciales qui le font souffrir énormément. Il devient prof de philo (matière que je n'apprécie pas forcement beaucoup) et il va devoir faire classe à des élèves considérer comme les pires de tout l'établissement.

Tres vite des fait étrange Vont se produire. Terra va disparaître pendant des heures, les branches des arbres voudront le toucher ect. Des événements qui vont me pousser à lire sans vouloir m'arrêter.

Mon problème, c'est que tous ses faits au bout d'un moment vont être expliqués par la religion. Anne Robillard en met dans tout les romans que j'ai pu lire d'elle malheureusement ici, elle est bien top présente à mon goût et tout est expliquer justement par elle. Ce qui fait que j'ai lâché la lecture à partir du moment où quasiment tous les faits mystérieux qui entourés Terra ont été élucidés. Il n'y avait plus trop de mystère et donc mon intérêt est parti avec. C'est dommage, car c'était bien parti.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire