Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 11 avril 2014

Cocaïne Girl

Auteur : Angie Romain

Nombre de pages : 102

Résumé :

Que faire quand la vie nous impose une épreuve insurmontable? Ambre, elle, a choisi de se venger sur l'humanité tout entière et d'exploiter la matière humaine au grè de ses envies. Manipulatrice, détestable à souhait, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa rencontre avec Renaud, jeune homme blond au minois d'ange, avait le pouvoir de briser le masque qu'elle porte depuis longtemps...

Ce que j'en pense :

Lu dans le cadre de l’opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisés cette fois-ci je repars dans la catégorie générale qui est celle qui ne me tente pas forcement le plus. Et ce titre le moins en faite, je ne sais pas, rien que le titre ne me tentait pas, c’est donc avec appréhension que j’ai commencé ce livre et faut dire qu’heureusement qu’il était court, car je n’ai pas accroché.

Ici le titre est assez explicite, on se retrouve avec une jeune fille de 20 ans, complément blasé de la vie qui essaie de se détruire, mais une rencontre va peut être tout changé.
Pourquoi je n’ai pas accroché c’est simple, c’est en cause de la perso principale qui m’a juste énervée, gavé tout ce que vous voulais. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas réussi à la comprendre. Je n’arrive pas à comprendre à 20 ans on peut être aussi blasé alors ok elle a vécu des trucs durs, mais je ne sais pas je n’ai réussi à la comprendre donc forcement.
Et comme l’histoire du roman ne parle que de ça, j’ai forcement pas accroché. Alors je ne l’aurais pas lu jusqu’au bout s’il n’avait eu que 100 pages à lire.

Après faut dire que ce n’est pas mon genre de lecture donc mon avis est assez partial.




Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire