Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 1 avril 2014

Les chroniques du chat noir - Le lien

Auteur : Ghislain Meurlay

Nombre de pages : 120

Résumé :

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n'était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c'était un "Fantôme" ? Et si la seule personne capable de l'identifier était un type bien, sans histoire ?

Que feriez-vous , si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?

Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur... mais qu'au fond vous êtes ce type bien, sans trop d'histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu'ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

Ce que j'en pense :

Un thriller encore, oui et surtout encore pour l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisée sinon vous savais que ce n'est pas trop ma tasse de thé ! Celui-là m'intriguer, pourquoi ? Y a un chat sur la couverture et dans le titre ! Oui, il m'en faut peut.

C'est quand même avec appréhension que je me suis lancée dedans, faut dire que déjà n'étant pas mon genre en plus il est court 120 pages donc bon il n'a pas grand-chose pour me séduire à part son chat.

Mais au final, je sors surprise et très contente de participer à cette opération qui me fait découvrir quelques bons romans que je n'aurais sans doute pas lu si je n'y étais pas un peu obliger ! C'est vrai que bon comme il est court tout ce passe assez vite, mais l'auteur a su m'étonner donc ça rattrape un peu.

On rencontre donc un commercial Ugo qui n'aime pas forcement son boulot et surtout son patron. On va lui donner un jeune a formé, un jeune très mystérieux et de là tout va partir en vrille.

L'auteur va nous emmener dans la vengeance du Chat noir contre le « Fantôme » grand patron de la mafia locale. Ugo et ses amis vont se trouver en plein milieu de cette vengeance. Entre la police qui recherche le Chat noir pour les meurtres des dealers, mais aussi le « Fantôme » pour le punir, c'est une chasse à l'homme que l'on suit.

J'ai dévoré ce roman, bon OK, il ne fait que 120 pages, mais quand même, je ne voulais pas le lâcher, je voulais toujours savoir qui était-ce fameux chat noir, qui était le « Fantôme ». L'auteur m'a baladé, j'ai quand même vite eu des soupçons pour un personnage, mais je n'ai pas vu arriver ce qui arrive à la fin !

Alors certes, il est court tout vas trop vite, Ugo accepte un peu trop facilement certaines choses, mais justement ça donne du rythme et ça rend l'histoire encore plus addictive.


Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire