Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 6 mars 2014

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Auteur : Anne Robillard

Nombre de pages : 437

Résumé :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Ce que j'en pense :

Je continue la relecture de la saga avec ce second tome que j'ai adoré. Avec beaucoup de surprises, car certains événement, je ne pensais pas qu'ils se déroulaient aussi vite.

Ce second tome se déroule quelques années après le premier tome. Les écuyers ont grands et ils sont adoubés et les nouveaux écuyers sont choisis entre deux périodes de guerre. Vu que l'Empereur envoie sans cesse de nouveaux guerriers insectes.

L'empereur n'arrivant pas à faire rentrer ses dragons adultes sur le continent d'Enkidiev décide d'y envoyer des œufs à travers les rivières. Les chevaliers vont donc devoir partir à la recherche des bébés dragons et également des œufs pour tous les anéantir. Mais au bout d'un moment l'empereur décide d'envoyer son sorcier Asbeth, hybride également vue qu'il est également le fils de l'empereur et d'un homme oiseau. (oui, notre Empereur Noir n'a peur de rien et veux annexer tous les continents) Asbeth est un très puissant sorcier et les chevaliers vont avoir du mal à s'en débarrasser. C'est Wellan qui prend une décision très importante quitta risquer sa vie pour sauver le continent.

Un tome qui se lit très vite, un tome riche en émotion entre le décès d'un écuyer, les blessures quasi-mortelles et les relations de cœur très compliqué (bon, j'avoue surtout celle de Wellan). Les aventures de notre chère Kira que j'adore, elle commence à découvrir ses pouvoirs. Sa Relation avec Wellan est toujours aussi compliquée.

Je suis toujours autant fan de cette saga. Je n'aurais pas pensé déjà revoir Jahonne et Nomar. Je pense que le tome 3 va très vite être lu.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire