Nombre de pages : 356
La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'année. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défie sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.
Ce que j'en pense :
Relecture pour bien reprendre cette série dont j'avais adoré les 5 premiers tomes que je n'avais pas forcement bien chroniquer vu que je les avais lus avant les blogs. Donc C'est parti pour la nouvelle chronique de ce deuxième tome.
Encore plus difficile à chroniquer que le premier tome vu que là j'ai encore plus de chance de spoiler.
Suite aux événements et surtout la fin du premier tome nos chers amis sont tous disperser et vont devoir faire fasse chacun de leur coté de tas de problèmes à gérer. Faut dire que chacun des membres aura fort à faire pour gérer tous ce qui leur tomberont dessus
Vincent sera celui qui subira le moins, car il restera dans les laboratoires, mais il devra réussir à se débarrasser de ses démons.
Ensuite Cindy, alors elle la pauvre, car elle ne fait rien de mal, mais au final elle s'en prend plein la tête. Je l'adore c'est une fille pleine de joie, de vie. Elle est réfléchie, touchante.
Ensuite vient Océane m'a petite préféré, elle aussi va en bavé. Elle va apprendre certaines vérités sur famille, sur Morin aussi. J'adore la relation qui se construit entre ses deux personnages.
Âpres faut parler de Yannick, le personnage sur lequel il ne faut pas parler sous peine de faire d'énorme spoile. C’est le personnage, je pense, le plus important. C’est un personnage très torturé, qui doit faire face à beaucoup de responsabilités.
Et pour finir il reste Cédric où là à part dire que c’est un personnage que j'adore surtout les révélations que l'on apprend sur lui. Dans ce tome il devra tout faire pour se sortir du pétrin dans lequel s'est mis en cause des derniers Événements du premier tome.
Bref sinon j'ai adoré ce second tome on apprend beaucoup de choses sur les personnages, mais aussi sur l'intrigue en elle même. De nouveaux personnages font leur apparition. J’ai hâte de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire