Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 2 mars 2014

Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates

Auteures : Vanessa Callico & Diana Callico

Nombre de pages : 376

Résumé :

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du XVème siècle promise à Vlad Drakul ?

C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussé dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au cœur du Danube.

Ce que j'en pense : 

J’ai découvert ce roman, suite à un partage du concours qu’avait lancé l’une des deux auteures sur la page Facebook du roman. L’auteur m’a donc contactée suite à mon commentaire en me le proposant en service presse. Entre sa couverture sublime et son résumé plus que tentant, j’ai accepté.

C’est donc le premier tome d’une trilogie que Vanessa et sa mère Diana Callico m’ont envoyé. Un premier tome de fantastique que contrairement à d’habitude je n’ai pas avalé, j’ai mis plus de temps, car ici même si le roman n’est pas si gros que ça, l’intérieur ce n’est pas pareil. Les marges ne sont pas très présentes (ce qui change quand on regarde certains bouquins) et puis l’histoire est complexe, très recherche donc forcement il m’a fallu plus de temps.

On va commencer par le texte avant de parler de l’histoire. Pourquoi le texte, parce qu’ici ce n’est pas forcement comme mes lectures habituelles. Ici je me suis retrouvée dans un texte très dense, très rechercher, les auteurs nous offrent pas mal de description surtout en ce qui concerne le XVème siècle, mais également de fait historique et aussi de la religion. Forcement avec un texte aussi dense j’avais besoin de calme pour pouvoir bien comprendre donc beaucoup moins de temps pour lire dans de bonne condition.
Au niveau de l’histoire, on découvre d’un côté Éva, jeune étudiante qui écrit sa thèse et de l’autre côté Val Drakul que beaucoup connaissent sous le nom de Dracula. Éva va se retrouver dans le passé et va devoir sauver le monde de l’Apocalypse.

Éva au départ est dépeinte comme un personnage que je n’aurais pas forcément aimé. On rencontre un personnage qui n’est pas forcement bien dans sa vie, son petit ami est plus un boulet qu’autre chose pareil pour la belle mère. La seule chose auquel, elle s’accroche c’est ses études et c’est la qu’elle devient intéressante au vu de l’aventure qu’elle sera amenée à vivre. Val Drakul quant à lui est un personnage cruel, autoritaire, sanguinaire.

Certaines scènes sont quand même choquantes, dures à lire. Les auteurs ont donné les détails qui font devenir les scènes limites réalistes et à certains moments.

Ce premier tome, m’a conquis j’ai adoré, les auteurs on su me convaincre, me balader. Maintenant il me reste plus qu'à attendre le tome suivant

Encore merci aux auteures pour ce partenariat.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire