Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 4 février 2014

Les Chevaliers d'émeraude tome 1 : Le feu dans le ciel

Auteur : Anne Robillard

Nombre de pages : 352

Résumé :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Ce que j'en pense :

Relecture pour une lecture commune sur Livraddict. J’ai décidé de relire cette saga pour déjà combler le temps d’attente pour la sortie des Héritiers et puis comme ça fait un petit moment que j’ai lu cette série je me suis dit que ça serait génial. Donc lecture commune, 12 tomes, 12 mois.
Ma première lecture pour ce tome 1 remonte à 2008 si mes souvenirs sont bons même si je suis toujours un peu plongée dans l’univers vu que comme je lis la suite, je ne quitte pas tellement mes chevaliers.

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans ce premier tome, j’ai redécouvert les chevaliers, leur création, les éléments déclencheurs de cette saga. Car oui il faut se mettre dans la tête que ce premier tome est un tome de base.

L’auteur va y poser toutes ses bases, créer son univers pour mieux évoluer dans les tomes suivants. On va donc découvrir le continent d’Enkidiev avec tous ses royaumes, un soupçon de leur histoire. La création du nouvel ordre des chevaliers d’Émeraude, le pourquoi de cette création. La découverte des personnages principaux (sachant que certains n’interviendront pas tout de suite), de leur mission, de leur caractère (surtout celui de Wellan qui perso est mon chouchou).

Bref vous l’avez compris, il ne faut pas (après c’est mon avis) s’arrêter à ce premier tome, qui n’est vraiment qu’un tome de base et qui est loin derrière les aventures que l’on pourra vivre dans les tomes qui suivront. J’ai adoré ma relecture et j’ai hâte de continuer ma lecture.

Note :

1 commentaire:

  1. Il me semblait bien que tu avais déjà lu ce livre ^^
    Je suis d'accord avec ton avis, ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il pourrait en décourager plus d'un...

    RépondreSupprimer