Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 1 mars 2014

Omega, tome 1 : Marquée

Auteur : J.A. Curtol

Nombre de pages : 123 (ebook)

Résumé :

Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

Ce que j'en pense :

Une chronique qui va être très, très difficile à écrire je vous dise avance elle ne sera pas positive heureusement pour moi que c'est un petit roman de 123 pages, car sinon je crois que je ne l'aurais pas lu jusqu'au bout. Ceci est mon avis, je ne vais pas forcément être gentille, mais c’est les défauts que j’ai trouvés. Après libre à vous de vous en faire votre avis.

Alors déjà on va parler de l'héroïne, Klarye qui est franchement agaçante, la pire poisseuse du monde, mais alors là franchement comment dire je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant la poisse qu'elle et faut dire qu’elle en tient une sacrée couche ! Elle s'est fait violé pendant que ses parents se faisaient assassinés, ensuite un an plus tard elle se retrouve avec un vampire psychopathe qui la poursuit, un facteur complètement pervers, des mecs tiens la tabasse on sait pas pourquoi et j'en passe parce que c’est que les événements de la première partie sinon la liste est longue et surtout très risibles.

En plus certains passages sont légèrement pas cohérent : un moment le mec Julien est blond ensuite il est brun et redevient blonde et là tu dis euh y'a pas un problème là. Ensuite on a le droit à l’explication de la cause de la mort de ses parents et de son viole (vu que c’est lier !) et la je suis restée bloquer puisqu’elle nous explique que ses agresseurs voulez son brevet, mais attendait qui se ballade avec un brevet surtout que là vu que c’est un resto pour son anniversaire donc bon, crédibilité euh comment dire 0.

Ensuite vous avez au départ un vampire qui ne pense qu’à tuer et puis il se transforme en vampire bisounourse toujours prés à protéger sa belle. Il en devient même suicidaire alors qu’il n’aime pas sa condition de vampire depuis le début donc très longtemps quoi. Les 2 « Méchants » sont envoyés au tapis si facilement qu’au final tu demandes à quoi ça sert.

 Je me suis ennuyé ferme je n'ai rien trouvé de bien dans ce roman premier tome. Alors certaines ont accroché, ça n’est pas mon cas. Rien dans ce premier tome ne m’a donné envie de lire la suite et si franchement s'il avait été plus long et que ça n'avait pas été un Service Presse je pense que je ne l’aurais pas terminé.

Y’avais peut être de bonne idée, mais bon les personnages sont insipide, aucun n’a relevé le précédent. Entre Daniel qui ne supporte pas que Julien déteste qu’il l’ait changé en vampire. Klarye qui aime un coup Julien puis plus et pis si finalement. Mickael qui débarque dont ne sait où avec une envie de vengeance.

Non franchement je n’ai rien trouvé de bien, c’est sur je ne lirais pas la suite.

Merci aux éditions Sharon Kena pour ce Partenariat


Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire