Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 3 février 2014

WEEK-END À 1000 #5 - Spécial 1 an !


Le week end à 1000, vous commencez à connaitre le principe. Sur un Week end on doit lire ces fameuses 1000 pages que ce soit en romans, BD, manga tout est accepter. Cette fois ci c'est du 14 au 16 février.

Mais comme vous pouvez lire cette 5eme édition est spécial vue qu'on fête ses 1 an! Alors Lili l'organisatrice a décidé de mettre un petit challenge en plus pour ce week end.

"Pour l'anniversaire du challenge, j'ai décidé de corser un peu les choses. Je vous propose une liste de défis, parmi lesquels vous devez en choisir 5. 5 parce que c'est la 5eme éditions du challenge. Attention, un livre peut répondre à deux défis, donc soyez malins, choisissez bien ;)

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle. "

Alors j'ai choisi :


1/ Lire un livre qui est dans ma pal depuis plus d'un an
2/ Relire un livre
3/ Lire un tome 2
4/ Lire un livre de moins de 100 pages
5/ Lire un livre emprunté

Les livres choisi sont :

A.N.G.E tome 2 (356 pages) pour les catégorie 2 et 3
Qui est Terra Wilder (480 pages) pour la catégorie 1
Les chroniques du chat noir (120 pages) pour la catégorie 5
et Les personnages du XXe siècle (78 pages) pour la catégorie 4

Ceux qui me donnera 1034 pages! On y crois!

Si vous voulez nous rejoindre, il faut un commentaire chez Lili et vous pouvez aussi nous rejoindre sur le groupe Facebook ici

Alors qui nous rejoins???

Bilan du week-end à 1000.


Vendredi bien motivé, je décide de mettre ma lecture en cours pour me consacrer aux lectures que j'avais prévues pour ce week-end. Je prends donc A.N.G.E. tome 2 : Reptilis d'Anne Robillard. J'avance bien jusqu'à ce que chéri rentre et où monsieur veut mettre un film puis un épisode de Dr House. J'en suis à 135 pages de lus. J'étais censé lire après Dr House, mais je me suis endormie.

Samedi, je me réveille, prends des forces et commence à lire (il est 12h), je commence à avoir mal à la tête décide de prendre un cachet qui finalement ne servira à rien, une très belle migraine vient me terrasser, je prends un cachet et m'endors jusqu'à 17h. À partir de là, je sais que mon week-end à 1000 est mort. Même si je reprends la lecture, je lis en mode deux de tentions pour que la migraine qui n'est pas loin ne revienne plus.
J'en suis à un peu plus de 300 pages avant de m'endormir !

Dimanche, je reprends A.N.G.E. dans le but de le finir ce qui va être vite fait.
J'ai enfin fini mon premier livre de ce challenge qui me permet de remplir la condition de Relire un livre et lire un tome 2.

Puis je prends Les concentrés : Les grands personnages du XXème siècle petit livre très intéressant de 79 pages rapide à lire (des pages faciles quoi). Il remplit la condition lire un livre de moins de 100 pages.

Ensuite j'ai décidé de prendre Qui est Terra Wilder, je savais que je ne le finirais pas mais j'avais envie d'en lire au moins la moitié. Ce que j'ai réussi à faire il «était censé être dans la catégorie Lire un tome 1 et un livre qui est depuis longtemps dans ma pal mais comme je ne l'ai pas fini il ne compte pas.

Bref j'ai donc lu 356 pages avec A.N.G.E., 79 pages avec les Grands Personnages du XXème siècle et 245 pages de Qui est Terra Wilder ce qui nous donne un total de 680 pages lu pendant ce week-end. Je n'ai peut-être pas réussi à atteindre les 1000 pages, mais avec un samedi où j'étais complétement dégommé, je m'en sors bien !


Encore Merci à Lili pour l'organisation.

3 commentaires:

  1. Tu as choisi des livres assez variés, tu vas donc pouvoir permuter dès que tu sentiras ton nez piquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et j'ai surtout pris A.N.G.E car je sais que je vais le dévoré

      Supprimer
  2. Waouh, sacrées munitions :D
    68% c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer