Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 18 janvier 2014

Tag : Les Poches et les Grands Formats


Un tag pris sur la chaîne de Florent R. que je remercie pour ce TAG : http://www.youtube.com/channel/UCnJQ_...

Préfères-tu les poches ou les grands formats ?
Les grands formats sont plus ma préférence même si les poches prenaient plus en plus de place dans ma bibliothèque

Quels sont les points forts et faibles des Poches ?
Point positif des poches :

La taille en priorité que ce soit au niveau du gain de place dans la biblio ou que ce soit dans le sac quand on veut les transporter
Leur poids quand tu compares un grand format et un poche pour le même nombre de pages le grand format sera toujours plus lourd.
Dernier point positif leur prix, car forcément il coûte toujours moins de 10 euros alors que les grands formats c'est souvent entre 13 et 20 voir 25 euros pour certains

Point négatif

La couverture qui sont souvent moins travaillé et également le dos qui est souvent pour les grandes collections blanches ceux qui n’est pas terrible et également l'écriture, car elle est toute petite voir riquiqui pour certaines d'édition et avec des problèmes au niveau des yeux ce n’est pas terrible, terrible

Quels sont les points forts et faibles des Grands Formats ?
Points positifs

Les couvertures qui sont sublime et le livre vu que certains sont carrément des objets de grande collection au vu des couvertures réalisées des dos et même des  quatrièmes de couvertures ensuite les écritures sont de taille correcte voir très grosse pour certaines éditions par contre on a certaines d'édition où c'est écrit tout mini
Dernier point positif les grands formats ça c'est plus jolie dans une bibliothèque

Point négatif
Le prix forcément ça peut être cher pour certaines personnes ensuite le fait qu'ils soient grands ce n’est pas forcément facile à transporter alors le peux que ton livre fais 500 pages la grosse brique quoi là c'est compliqué et ça prend plus de place dans la bibliothèque


Si tu avais le choix pour tes tout derniers livres tu prendrais un Grand Format ou deux poche ?
Tout dépend de ceux que je pourrais prendre
Ma préférence va pour les grands formats comme Indiana Teller 4, Les héritiers d’Enkidiev 7, Keleana T2, ou le pouvoir des lys t2
En poche j'aurais quoi minuit tome 6, les fils de la pleine lune T4 ou encore Charley Davidson T2
Mais je pense que je prendrais un grand format.

Quel(s) est/sont le/les livres Poche et Grand Format que tu as préféré ?
En grand format : Les Chevaliers d'Émeraude les héritiers D’Enkidiev, Eragon, Percy Jackson, les héros de l'Olympe, Les Chroniques de Kane entre autres.
En poche : Chronique du monde émergé, les fils de la pleine lune, Psi Changeling, Minuit

Quelle maison d'édition préfères-tu pour les Poches et pour les Grands Formats ? Pourquoi ?
Je n'ai pas forcément de maison d'édition préférée je prends le livre qui me tente après si je devais choisir ça serait pour les poches milady forcément et Pocket Jeunesse aussi pour les grands formats Michel Lafon Pocket Jeunesse et la collection Wiz

Que penses-tu de la différence de prix entre les Poches et les Grands Formats ?
Pour moi la différence de prix s’explique par rapport au travail sur la couverture, etc. des grands formats par contre je ne comprends pas les différences de prix de poche à poche et de grand format à grand format :

Les grands formats de 200 pages à 15-17 euros euro alors que tu peux trouver pour les mêmes prix avec le double de pages et pareil pour Milady certains à 6 euros pour 150 pages alors que pour 8 euros on tu trouves de 450 pages voir plus

Quel livre Grand Format et Poche souhaites-tu le plus avoir ?
En Grand format Indiana Teller 4, Les héritiers d’Enkidiev 7, Keleana T2, Le pouvoir des lys t2, Tara Duncan 12 et j’en passe
En poche j'aurais quoi minuit tome 6 et suite, les fils de la pleine lune T4 ou encore Charley Davidson T2 et suite

Dans ta bibliothèque as-tu plus de Poche ou de Grand Format ?
Je crois que c'est kif-kif pour les grands formats et les poches dans la biblio même si les poche comment ça prend plus de place.

Quelle maison d'édition voudrais-tu qu'elle sorte des livres en Poche ?
À part comme l'a dit Mathieu la collection R je ne vois pas trop d'autres maisons d'édition à part les petites maisons d'édition qui font souvent que des grands formats, car les grandes maisons d'édition elles ont soit parce propres moyens (Michel Lafon Poche), pour les autres elles passent par J’ai Lu ou le Livre de poche par exemple.


1 commentaire:

  1. You should take part in a contest for one of the highest quality
    websites on the net. I'm going to recommend this web
    site!

    Also visit my web site: Foot Supination

    RépondreSupprimer