Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 20 janvier 2014

Privilège de roi (Préquel de la saga des Chevaliers d'émeraude)

Auteur : Anne Robillard et Martial Grisé

Nombre de pages : 246


Résumé :

Ce roman, sous la forme d'un journal de guerre, s'adresse à tous ceux qui se demandent ce qui s'est passé lors de la première invasion du continent d'Enkidiev par les armées de l'Empereur Noir. 
Losque d'étranges créatures attaquent Enkidiev, le Roi Hadrian d'Argent réagit immédiatement en postant des sentinelles le long de la côte. Cependant, les assauts et le nombre de scarabées deviennent de plus en plus importants et, à la suite d'une cinglante défaite de l'armée d'Argent, Hadrian demande l'appui de tous les royaumes du continent. C'est ainsi qu'il réussit à réunir une armée d'une vingtaine de milliers de soldats qui deviendront les premiers Chevaliers d'Émeraude. 

Avec l'aide des Elfes mages, de la puissante magie des Immortels et de la sorcellerie du mystèrieux Chevalier Onyx d'Émeraude, Hadrian ne reculera devant rien pour protéger sa famille ainsi que tous les habitants d'Enkidiev.

Ce que j'en pense :

Petite découverte pour ce roman d’Anne Robillard, une de mes Auteure chouchoute. Je voulais commencer le premier tome des chevaliers d’émeraude, mais il était chez mes parents donc je me suis décidé à les télécharger et là je vois quoi, les douze tomes avec le préquel. Heuuuuuu, Préquel, ça existe ça !! Alors oui, il existe au Québec, mais pas en France, ben oui on sort la suite avec les Héritiers d’Enkidiev, mais sortir le préquel non. Alors forcément, j’ai foncé, oui il m’en faut très peu.

Alors c’est un préquel, mais il peut être lu à la fin y’a pas de soucis, par contre si vous voulez lire les chevaliers ne lisez pas mon avis je risque de faire des spoile sans le vouloir ! En lisant le préquel, vous ne vous spolierais pas, mais comme moi j’ai déjà lu toute la saga, je risque de dire des choses sans forcément le vouloir donc bon je préfère vous prévenir. Ce préquel est sous forme de journal écrit par Hadrian Roi d’argent qui deviendra Commandant des Chevaliers d’émeraude lors de la Première Guerre.

Pourquoi j’ai aimé ce préquel, car on en apprend plus justement sur cette première guerre, comment elle s’est déroulée, la rencontre d’Hadrian et Onix et plein de petites choses qui me manquer dans les chevaliers d’émeraude ça m’a rappelé certains faits que j’avais complément oublier.

Hadrian, commence son journal, car son mage un elfe lui demande, il sait que certains événements vont se produire et lui demande de tout consigner pour les générations suivantes. Hadrian veut des explications qu’il n’aura pas, mais suite à ses découvertes dans le ciel, il décide de faire ce journal.

Et on va découvrir toute la Première Guerre, comment Hadrian va essayer de convaincre les autres royaumes qu’une menace plane sur leur continent, comment il va essayer de vaincre l’ennemie, son intérêt pour mon rebelle préféré Onix. Mais également, comment il souffre de tant de morts et j’en passe ?

Ce préquel est un journal qui se lit très vite, certains jours il n’y a que quelques lignes. On a de temps en temps des dessins faits par Gor, le fils d’Hadrian. Bref vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture, ce préquel m’a mis dans le bain et préparez-vous pour avoir tous les tomes de la saga qui vont passer.

P.S. : J'aimerais bien une version française avec une jolie couverture car je n'ai pas celle la!

Note :

3 commentaires:

  1. J'adore les Chevaliers d'Emeraude, je les ai pas tous terminés encore mais je trouve cette saga génialissime. Du coup le prequel me tente bien mais alors cette couverture ! WTF ! Ca me freine totalement. En plus du fait que je n'ai pas de liseuse et du coup ça va être compliqué de le trouver s'il n'est pas sorti en France.

    RépondreSupprimer
  2. Tu lis les heritiers d'enkidiev? Je suis complément fan des saga d'Anne robillard
    Mais je suis complètement d'accord pour la couverture comme toute les couvertures québécoise je les trouve trop moche. C'est clair que c'est dommage j'ai poser la question sur leur facebook quand il allait le sortir ou si il en avait l'intention mais j'ai pas eu de réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai pas commencé les héritiers, je voulais finir les chevaliers avant ^^. Mais je pense que je m'y attaquerais direct après la fin de la saga :D

      Supprimer