Illustration : Ma Yi
Nombre de pages : 48
Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années… Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs. Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux… Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.
Ce que j'en pense :
Je croyais que c'était le dernier tome de la saga et puis en regardant la 4eme de couverture, je me suis rendu compte d'un 6eme tome était en préparation sur les elfes bleu. Alors je ne sais pas encore combien d'autres tomes seront publiés en tout, j'ai posé la question à la maison d'édition, mais là, je pense qu'ils vont refaire un cycle des elfes que l'on a déjà vu.
Bref revenons en à notre BD, ici nous suivons l'évolution des elfes noirs, 5eme race de la saga. Les elfes noirs naissent dans les autres peuples et à un certain âge, un maître elfe noir vient les chercher pour qu'ils soient formés avec les autres.
On assiste donc à la naissance d'un elfe bleu en plein milieu de l'océan puis les doute de sont père, à son départ chez les elfes noirs et pour finir à son apprentissage chez eux.
Ce jeune elfe, a un fort caractère et ne se laisse pas faire, quand il suivra son entrainement, il voudra savoir une vérité qui le conduira là où il ne fallait pas aller.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce 5eme tome, la découverte d'une race, pas forcement celle que je préfère. Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet BD. Une saga de BD que je vous conseille.
Note :
This post gives clear idea designed for the new
RépondreSupprimervisitors of blogging, that truly how to do running
a blog.
Feel free to visit my blog ... Foot Corns