Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 27 janvier 2014

Zéphyr

Auteur : Nathalie Chapouille

Nombre de pages : 450

Résumé :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Ce que j'en pense :

J'avais repéré ce livre à sa couverture comme vous pouvez vous en douter et puis son auteur est venu sur ma page, me proposer de le lire, ce que j'ai bien sur accepter entre sa couverture et son résumé tout me donner envie.

Faut pas avoir peur de ses 450 pages, car je ne les ai pas vus défilé. Je l'ai dévoré en 2 jours sans pouvoir m'arrêter tellement c'était addictif.

Dans ce premier tome, ben oui encore une saga, une trilogie pour être exacte, on fait la rencontre de nos personnages, Melinda, Nathan au départ puis d'Alex et les autres.

Melinda est une jeune fille qui a vécu une attaque quand elle était plus jeune et qu'il a beaucoup marqué. Depuis plus de 7 ans, elle connait Nathan son meilleur ami même si elle voudrait que ça aille plus loin. Melinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécie et Nathan même s'il est un peu macho, mais c'est plus taquin d'autre chose, ce qui m'a fait beaucoup marré et donc je l'ai bien aimé. Quand a ce fameux Alex heu comment dire, c'est plus macho, lui c'est la catégorie, gros lourd que j'avais juste envie de le dégommer tellement il m'a gavé ! Grrr, heureusement que c'est un gentil et par moment, il se rattrape hein parce que franchement, c'est vraiment un con.

Parlons un peu de l'histoire, je vous disais plus haut que Melinda avait vécu une agression quand elle était plus jeune et elle ne l'oublie pas surtout un tatouage que l'homme qui l'a sauvé porter. Puis un jour, Nathan lui offre un collier avec la même forme que ce tatouage et de là va partir toute l'histoire. Elle va se demander pourquoi, il ne se pause aucune question par rapport aux choses qui lui arrivent, etc. Et elle va apprendre beaucoup de choses sur elle et son ami Nathan. Des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture de l'auteur très fluide qui vous fait avaler des pages et des pages sans que vous vous en rendiez compte. Une très belle histoire d'amitié, mais aussi d'amour. Une histoire bouleversante par moment, une aventure fantastique, des personnages forts, bon certains comme Alex que vous avez envie de bastonner, car bon macho un peu ça peut passer, mais beaucoup comme lui, je vous jure que des claques se perdaient.

Mis à part ce personnage quelque peu (ou beaucoup) agaçant, j'ai adoré par contre j'ai eu un problème avec la fin. Faut que j'arrive à expliquer, je ne l'aurais pas vue comme ça. Elle part vers origines dirons-nous pour pas trop, vous spoiler, mais en faite, je trouve qu'on n'a pas été là-bas assez de temps. J'aurais préféré soit plus de détails et compagnies où soit rien du tout. Je ne sais pas si vous comprenez, mais voilà la fin m'a un peu dérangé, mais ça n'enlève pas grand-chose à mon ressenti, car j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille

Note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire