Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 9 janvier 2014

L'ange Déchu : l'Hunter

Auteur : Marion Obry

Nombre de pages : 166

Résumé :

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Ce que j'en pense :

J’ai eu ce livre en partenariat avec son Auteure, Marion Obry, que je remercie énormément. Elle m’a proposé ce partenariat suite à une conversation sur les anges vu que dans mon Flop de 2013 je disais que je n’avais pas aimé La couleur de l’âme des anges et que j’avais l’impression que les anges n’étaient pas fait pour moi ! Donc elle m’a proposé de me faire changer d’avis en lisant son premier tome de sa saga L’ange Déchu.

Et vous savez quoi et ben moi des anges comme ça, j’adore ! Moi c’est ce genre d’Ange que j’apprécie, dans ce genre d’univers. Là au moins, j’ai adoré que ce soit l’histoire, les personnages, mais par contre, ben oui y’a un mais ! Un Enorme Mais !!! Cette auteure est sadique, vous jure ! La fin est juste horrible franchement ça devrait être interdit que faire des fins pareils !! Franchement ce n’est pas gentil pour nous lecteur, de nous faire des fins ou tu te dis « Euh, la suite, elle est où ?? »

L’histoire, on rencontre ici deux Hunters, Cal et Sébastian, au départ on les rencontre chacun de leur coté, Cal qui est un personnage que j’apprécie beaucoup, il est calme, poser, aide les gens jusqu’au bout, s’attache à eux et leur laisse leur chance contrairement à Sébastian qui est plus solitaire, qui évite de s'impliquer avec les autres. En même temps, il n’a pas un passé très joyeux et Cal heu ben je ne vous le dis pas.
Ensuite, on a Sceza très mystérieuse au départ et la révélation je me demandais quoi, je n’avais pas pigé le truc. Je me posais beaucoup de questions sur elle et j’en m’en méfié, mais au final je l’aime beaucoup.
Ne faut pas oublier, Léo sauvé par Cal au début du roman. C’est un personnage attachant et ce que l’auteure en fait s’est terrible…
Après y’a autres personnages secondaires comme Alice, ou Ninon que j’ai beaucoup aimé.

Donc, les Hunters sont là pour tuer tous les démons qui sont sur terre. Dès le début on est mis dans l’ambiance avec une chasse au Wendigo, ce qui m’a fait directement penser à Supernatural, je n’y peux rien je suis fan de cette série, je connais tous les épisodes quasiment par cœur pour les avoir, vu, revu, rerevu et j’en passe. Quelques petits passages, comportement de personnages m’ont fait penser aux deux frères ce qui fait que je n’ai pas su lâché ce premier tome. C’est dans la même veine, combat contre les démons avec les armes qu’ils sont, Cal et Sébastian qui ne sont pas frère, mais quand même très proche. Cal qui a un lien bizarre avec Lucifer. Ce n’est pas vraiment des ressemblances, mais je ne sais pas, ce premier tome m’a beaucoup fait penser à eux, chose pour laquelle j’ai encore plus apprécié ce premier tome.

L’auteure a su créer un univers, complexe avec une mythologie que j’ai adorée. Des anges comme je les aime, des personnages attachants ou détestables comme Légion. Comme vous le comprenez j’ai adoré ce premier tome, il aurait pu être un coup de cœur, mais j’avoue que j’ai compris certaines choses assez rapidement qui n’ont pas gêné ma lecture, mais j’aurais aimé un suspens plus long et puis non, moi je suis désolée, mais Marion n’avais pas le droit de finir son roman comme ça ! Non, ce n’est pas bien pour nous pauvres lecteurs qui vont devoir attendre pour avoir la suite ! Ce n’est pas bien c’est de la torture pure et dur ! Je vous jure, elle a un don pour faire des fins justes immondes pour nous !!

Je ne peux que vous recommander ce premier tome si vous aimez le surnaturel et les anges (pas des tapettes, les anges hein !), en plus il se dévore un peu trop vite justement.


Note :

1 commentaire:

  1. Je vais déjà finir sa saga des Phénix avant de me lancer dans d'autres de ses écrits.

    RépondreSupprimer