Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 28 décembre 2013

Top et Flop 2013

Ca y’est c’est la fin de l’année est donc il est temps de faire le top et le flop de l’année. Et ouai, vous savez très bien, on a toujours de très bonnes lectures et d’autres beaucoup moins bonnes.

On va commencer avec les 5 pires lectures puis je vous parlerais des 10 meilleures lectures sachant que j’ai 18 titres en tête et que c’est dur de les départager.


Déception Livresque 

Les Abandons

Le premier abandon fut Inventaire après rupture de Daniel Handler aux éditions Nathan 

Ce qu’il est devenu : Il a fini dans un concours

Pourquoi je n’ai pas aimé : Je n’avais pas adhéré au style d’écriture de l’auteur, j’avais beaucoup de mal avec les personnages, je n’accrocher pas à l’histoire. C’était bourré de référence cinématographie auquel je ne comprenais rien vu que c’était des très vieux films. Les deux personnages Ed et Min m’agaçait et puis c’est des gamins, c’est une histoire d’amour bidon de deux gamins qui n’a pas durais des années donc bon je trouvais ça chiant et gamin.
La seule chose que j’ai aimée, c’est les illustrations avant chaque chapitre, chaque illustration était un objet et le chapitre raconter son histoire.
Bref vous l’avez une histoire trop bateau qui ne m’a pas captivée, je l’ai arrêté à une centaine de pages.

Le second fut Palace Athéna de Jonas Lenn aux éditions Asgard

Ce qu’il est devenu : Toujours dans la liseuse vu que c’est un ebook

Pourquoi je n’ai pas aimé : en premier c’est simple c’est le style d’écriture, l’histoire se passe dans les années 1800 si je me souviens bien et leur façon de parler était tellement bizarre que je devais sens cesse relire pour essayer de comprend ce qui se passer. Je n’ai accroché à aucun personnage, l’histoire pourtant de la mythologie ne m’a ne pas emballer. J’ai lu jusqu’à un peu plus de l’a moitié du livre est je m’ennuyais, j’avais du mal à comprendre. J’ai donc laissé tomber.

Les Terminer


La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin Mamikonian aux éditions Robert Lafon collection R

Ce qu’il est devenu : Il a fini dans un concours

Pourquoi je n’ai pas aimé : Alors faut savoir que j’adore cette auteure et que j’ai pris ce livre malgré les chroniques pas très positive, la couverture m’a un peu (beaucoup) aidée dans ma décision ! Mais voilà ici c’est l’histoire qui ne m’a pas plu. Je pense que j’ai de très gros problèmes avec les anges à chaque fois ça ne passe pas ! Et pis c’est vrai que la vie d’ange n’est pas tip top dans ce roman. Niveau personnages encore le garçon je l’aimais bien, mais la fille trop plate et puis leur histoire d’amour est cliché et m’a gonflé. Bref, heureusement que l’écriture de SAM est très fluide parce que sinon ça aurait été un calvaire !

Ensuite c’est un manga qui vient compléter la liste, Vampire Knight de Matsuri Hino aux éditions Panini Manga

Ce qu’ils sont devenus : Revendu

Pourquoi, je n’ai pas aimé : j’ai voulu tenté, car je voyais que tout le monde aimé, mais au final avec moi ça n’a pas pris ! J’ai lu les 4 premiers tomes, mais les personnages m’ont tellement soulé, histoire est tellement bizarre que j’ai laissé tomber. En plus, l’héroïne est juste insupportable, elle accepte tout c’est énervant. Bref rien ne me donner envie de lire la suite.

Et pour finir, je crois que c’est ma pire déception de l’année. Totale Dévotion tome 1 de Sharon Kena aux éditions Sharon Kena

Ce qu’il est devenu : toujours dans la liseuse vu que c’est un ebook

Pourquoi je n’ai pas aimé : Alors au départ, l’histoire avait de quoi me convaincre, des sorcières qui se battent depuis des millénaires avec des vampires, mais voilà l’héroïne ultra girouette m’a plus qu’énervé et a tout caché ! Sérieux limite, elle change d’avis comme de petite culotte (ben oui c’est une fille), elle ne sait pas se décider tout seule c’est juste gavant à la fin. Et pis aussi, tout est normal, lui là c’est un vampire c’est normale, elle c’est une sorcière c’est normale. Personne n’est choqué, personne n’a pas peur. Et c’est un vampire trop cool, il bouffe personne, il s’en prend aux animaux pour le sang et n’a aucun problème avec sa condition de vampire, un vampire idéal !
Bref vous l’avez compris, une bonne basse, mais une héroïne girouette et des détails qui tue !

Voilà pour ce qui est des flops de 2013, j’en ai quelques autres, mais avec ceux-là ça suffit !



Le top livresque 2013


Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Je l'ai enfin sorti de ma PAL cette année et après cette lecture je me suis dit pourquoi ai-je attendu autant temps (soit dit en passant je n'ai toujours pas lu les de tomes suivants qui sont dans ma PAL). J’ai beaucoup aimé ce premier tome, on fait la rencontre de notre héroïne qu’on va apprendre à connaître en même temps, essayer de résoudre le meurtre de sa sœur et surtout découvrir ses vrai origines. J’ai également beaucoup aimé la relation qu’elle entretien avec Barrons. Mac est une personnage que j'ai vraiment adoré, elle a un caractère affirmé, elle ne se laisse pas faire. C’est un premier tome que j’ai lu très rapidement, car l'auteur a une écriture très fluide et tellement addictive.


Susan Hopper tome 1 : le Parfum Perdu de Anne Plichota & Cendrine Wolf

Ce premier tome, je l'ai lu pour un partenariat et je l'avais surtout pris pour sa couverture au départ. Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis demandé où j'avais mis les pieds, mais les pages ont commencé à se tourner toute seule et j'ai fini par être prise dans le roman et je ne l'ai plus lâché. Faut dire qu’entre l'héroïne qui est vraiment spéciale, tous les secrets cachés, le petit garçon qui l'accompagne et qui a une maladie très rare ça fait beaucoup de choses qui font que je l'ai dévoré et que j'ai adoré cette histoire d'une petite fille abandonnée on essaye de trouver des réponses en cause d'un parfum.


Psy Changeling tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 

Le premier tome fut un coup de cœur et le second ne m'a pas fait défaut. J'ai beaucoup de mal avec les secondes quand les premiers sont très bons, toujours peur d'être déçu donc j'avais un petit peu traîné. Mais au final c'est également un coup de cœur comme dans le premier. Après les révélations du premier tome, on repart sur les mêmes bases, un couple qui va se former et là quel couple une Psi (très forte et réputé) et un changelin. On a toujours le premier couple qu'on avait vu dans le premier tome qui n’est pas loin, on en prend plus sur les psys également sur les changelin. Une saga que je continuerai avec plaisir, car si les deux premiers tomes en été des coups de cœur je me demande ce que toute la saga donnera !

Les fils de la pleine lune, tome 1 : Dangereuse tentation de Eileen Wilks

Je l'ai lu pour une lecture commune avec des fils de Skyblog. Histoire de loups ce que je lis très rarement (c’était le cas quand je l’ai lu), mais là c'était juste un coup de cœur méga tellement j'ai adoré. Dans ce premier tome, on retrouve donc une enquêtrice qui va devoir se charger d'un meurtre (en même temps c’est logique) lié au surnaturel, les indices vont la conduire à devoir interroger le prince des loups. Mais ce n’est pas une enquêtrice comme les autres vu qu'elle est en fait une sensitive. Un rapprochement entre deux personnages, une histoire très bien trouvée, une enquête très bien menée. Bref tous les ingrédients pour vous donner un premier temps génial. Une saga que je mets dans mon tome vu que j’ai également lu le second tome et j’ai également adorée !


Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite de Darynda Jones 

Premier tome que j'avais vu partout, tout le monde disait qu’il était génial donc bon je me suis dit allez pourquoi pas. Et j’ai découvert, une héroïne pas comme les autres vu qu'elle peut aider les morts à partir de l’autre coté. Sachant qu’au départ, c'est vrai que quand on me disait ça, je pensais directe à la série télé Ghost Whisperer, mais au final mis à part ce don elles n’ont rien en commun. Bref Charley est juste une héroïne géniale qui n’a pas forcément la vie facile avec tous ces morts qui traînent autour d'elle et ce qu’elle a vécu dans le passé. Elle aide la police pour résoudre de meurtre forcément en voyant les morts c’est plus simple pour elle. En même temps elle va avoir quelques petits soucis personnels vu que en fait des rêves très hot et ne comprends pas trop qui est le mec derrière tout ça et les rêves sont un petit peu trop réel pour elle. J’ai adoré Charley qui a un caractère de fou ensuite Reyes je comprends, mais à fond pourquoi les filles en étaient folle tu m'étonnes et faut pas oublier, Cookies l’amie de Charley la folle de service qui m’a fait bien rire. J’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Alors pareil que pour Fièvre noire, je me suis demandé pourquoi je n’ai pas lu plus tôt (même si la suite est dans ma pal et que je ne l’ai toujours pas lu !) On se retrouve ici avec une sorcière qui essaie de s’éloigner des créatures surnaturelles, mais qui au final va se retrouver dans un trou paumé ou toutes les créatures surnaturelles ont décidé de se réunir là. En plus de ça, elle va devoir les aider, car des disparitions ont lieu et en tant que sorcière (très spécial). Puis la rencontre avec le vampire et quel vampire. Bref un premier tome avec plein d'action, l'auteur nous donne petit à petit les détails sur l’ancienne vie de Rebecca, pourquoi elle ne veut plus avoir affaire aux créatures surnaturelles, etc.…

Les lumières de Haven de Pauline Bock

Premier coup de coeur l'année il m'a fait beaucoup penser à Narnia on se retrouve avec cinq personnages qui vont atterrir dans un monde parallèle et ils vont avoir des animaux qui leur sont rattachés et quand ils vont arriver dans un village ils vont être très bien accueilli, car c'est comme si c'était des élus. C’est un roman juste génial, j'ai adoré c'est un one shot c'est très rare que j’en lise, mais celui-là est un véritable coup de foudre il m'a fait voyager pendant c'est long page et à la fin il m'a fait pleurer en plus de la fin est très triste on a le droit à une lettre qui est très émouvante j'ai adoré le monde que l'auteur a créé et les personnages la quête qui a été menée.

Le Retour des Phénix, tome 1 : L'Origine des Flammes de Marion Obry

Le gros coup de coeur de l'année, j'ai aimé l'univers que l'auteur a créé en plus comme ça parle de Phénix, créature que l'on voit très rarement en tout cas pour moi c'est sûr j'ai beaucoup de mal à écrire une chronique puisque vous faire comprendre les sentiments que l'on peut ressentir c’est très difficile à écrire. Dans ce premier tome on se retrouve avec une bande d'amis Gabriel Christopher les jumelles Jennifer et Lise et le couple que forme Axel et Fabrice ils vont faire un voyage et le retour en France va être précipités en cause d’un meurtre puis vient l’incendie du lycée va faire basculer l’histoire. J’ai adoré l'héroïne qui à caractère bien trempé qui fera tout pour protéger sa famille et ses amis. On a aussi un personnage très mystérieux et puis non la fin et juste d’horrible pour avoir lu d’autre d'écrire de cette auteure, je peux vous dire qu'elle adore ça me faire des fins ou ta juste envie de la tuer donc voilà le second tome est dans ma PAL j'attends que le tome 3 sort puisque je sais que la fin du tome 2 est encore pire que le premier donc bon on va éviter les envies de meurtres ! C’est donc un énorme coup de coeur pour ce premier tome pour son univers, pour ces créatures et pour ses personnages bien sûr !

Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas 

Tout est réuni dans ce premier tome pour en faire un coup de cœur, on a le droit au suspense à l'action et un soupçon d’amour tout ça nous donne un mélange complètement d'étonnant notre héroïne qui va être sortie d'une mine qui sert de prison en fait normalement garder les prisonniers que très peu de temps vue les conditions de vie, mais Keleana n’est pas comme les autres et elle y est depuis 1 an. Elle en sort puisque le roi décide d’organiser un tournoi et le prince décide de faire d'elle son champion. Cette histoire va nous entrainer au château du roi où le tournoi ne va pas se dérouler comme prévu, des meurtres inexpliqués, des symboles bizarres entre autres choses. En même temps elle va se rapprocher du Prince ce qui n’est pas forcement très bien vu par le chef de la garde Chaol qui nous réserve quelles surprises. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite même si la fin était prévisible certaines choses ne l'étaient pas.


Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

Lue avec Sarah pour une lecture commune, je l’avais repéré pour sa couverture sublime et dès que j’ai commencé ce roman, je savais qu’il allait se terminer par un coup de coeur.
Ce premier tome va nous faire découvrir une jeune fille qui est en fuite, car c’est une guérisseuse et vu que l'ordre des guérisseurs a été accusé d'avoir lancé la peste sur leur monde, elle est donc traquée. Puis elle va se faire prendre parce qu'elle va sauver une jeune fille et une bande va l'aider à s'enfuir parce qu'ils ont besoin d'elle pour guérir le roi qui a la peste et qui est dans une torpeur magie en attendant qu’il trouve un guérisseur !
J’ai beaucoup aimé les personnages que ce soit l’héroïne, ses compagnons de voyage même si j’ai eu beaucoup de mal avec Kerrick. L’histoire est très bien faite, l’auteur a su s’amuser à nous balader, à semer des indices un peu partout. La fin est d’un côté prévisible, mais certaine chose resté à découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire