Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 28 décembre 2013

L'attaque des Titans tome 1

Auteur : Hajime Isayama

Nombre de pages : 190

Résumé :

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Ce que j'en pense :

Manga qui tentait énormément mon chéri, mais il ne sait jamais décider à le prendre (sauf les fois il n'était pas en magasin). Puis vient la masse critique et pis je me suis dit pourquoi pas.

Déjà les dessins sont sublimes surtout quand tu vois les titans ils sont magnifique et pendant les combats aussi. Ensuite il faut parler de l'histoire donc l'humanité est réduite à s'emprisonner derrière des murs depuis que les titans ont fait leur arrivée. On ne sait rien sur eux, ils sont là, ils dévorent les humains et on en apprend un peu plus sur eux surtout vers la fin. Mais c'est les éléments que les humains découvrent au prix de nombres vie.

Cella fait 100 ans que les titans n'ont pas attaqués, on découvre Eren qui est un jeune garçon qui a déjà bien ses avis sur les choses et qui ne veux pas rester enfermer toute sa vie dans ses murs et Makisa sa "soeur", se n'est pas sa soeur ou à moins qu'elle soit sa soeur adoptive, mais pour l'instant on ne sait pas trop grand-chose. Elle est très protectrice envers Eren et se bat très bien.

Les titans vont revenir et attaquer de nouveau la cité, la mère d'Eren et Makisa va mourir et son père devenir fou à priori. Les deux enfants vont finir part s'engager dans l'armée pour venger la mort de leur mère et éliminer ses titans.

Enfin s'ils y arrivent, car les titans sont vraiment balèses et très difficiles à tuer. La fin me fait penser qu'il ne faudrait pas s'attacher trop aux personnages. C'est un manga assez violent où l'auteur ne nous épargne pas avec le sang, pas forcement mon style, mais j'avoue que ma curiosité est piquée.

Lu grâce à la Masse Critique Babelio et Les Éditions Pika.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire