Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 29 décembre 2013

Résolution 2014



Nouvelle année, nouveau départ et bonne résolution, bon OK après il faut les tenir c’est autre chose ! Alors voici 5 résolutions pour cette année, espérons que je les tienne !

1er résolution : Pas Milles et un challenge.

Vous le savez depuis quelque temps j’en parle, je veux absolument éviter en 2014 de faire comme cette année, commencer plein de challenge pour en finir aucun à la fin (si quelques-uns quand même).
Donc en 2014 c’est décidé, je fais mon challenge (PAL à Neuf) et celui de Nessa (vilaine tentatrice !)
Mon challenge consiste à vider ma PAL de ses nombreux livres qui y trainent depuis de mois, voir des années et pour celui de Nessa, je le prends, car il n’oblige pas à acheter de nouveaux livres, pour chaque mois une consigne et à chaque fois j’ai des belles listes donc ça peut être tout à faire réalisable.
En Juste pour le fun j’ai mis les babys challenge qui me tenter, Bit-lit, Fantasy, Fantastique et Jeunesse. C’est simple 10 livres au minimum sont dans ma pal pour chacun de ses babys donc si je lis un livre d’un baby c’est bien sinon tant pis, je ne me casse pas la tête (et vous verrez que comme y’a aucun véritable challenge, je vais quasiment tous les lire, je suis montée à l’envers, vous verrez on en reparlera !)

2nd Résolution : Vider la PAL

Oui, je sais très bien que je l’ai dit plusieurs fois et qu’à chaque fois ça marche pas, mais bon, on peut encore essayer mdr (je trouverais peut être un traitement miracle cette année qui sait !).
Alors déjà elle va être renouvelé avec le challenge PAL à neuf mais dans ce challenge, je me suis mis un bonus si j’évitais d’acheter des bouquins. Bon je me connais je ne vais pas tenir longtemps hein quand tu vois en septembre je disais que j’étais à 221 et que j’aurais bien aimé qu’elle arrive à 200 à la fin de l’année mon œil oui, j’en suis à 230 environ donc bon ce n’est pas gagné.
J’y crois, même si elle descend que de 10 ou 20 je serais déjà bien contente. Rendez-vous fin du mois de janvier pour voir si je tiens ou pas.

3ème Résolution : Lire un max

Alors cette année, j’ai à mon actif environ 130 lectures, romans, manga, BD, comics tout confondu. Je suis super contente, car je ne croyais pas y arriver, car j’avais au départ mis comme objectif 100 livres. Et en plus de ça au mois de décembre je n’ai quasiment rien lu, vive les fêtes !!
Donc cette année, je me mets en objectif de lire 130 livres dont 80 romans.

4ème Résolution : Finir les sagas

Comme vous le savez, j’adore les sagas et j’en ai à la pelle dans ma bibliothèque, mais le problème c’est que j’en ai pas tellement de terminés.
Pourtant, j’en ai quelques une qui sont entières dans ma PAL et qui n’attendent que d’être lues.
Exemple : Harry Potter Tome 4 à 7 ; Les chroniques de Kane T2 et 3 ; Hunger Games T2 à 3 ; Confession d’une accro du shopping T2 à 6 entre autres bien sûr.
En plus deux sagas que je lis, ont leur dernier tome qui sort en 2014.

5ème Résolution : Reprendre en main Skyblog.

Depuis l’ouverture du blog Blogspot et ma flemmardise attitude qui dure, j’ai un peu (beaucoup) laissé tomber Skyblog. Donc nouvelle année, je reprends les choses en mains, les réponses aux commentaires, aux newsletters plus rapidement et surtout reprendre l’envoi de ma newsletter plus régulièrement 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines.


Voilà, je pense que j’ai fait le tour, en espérant que j’arriverais à en tenir quelques-unes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire