Nombre de pages : 212
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Ce que j'en pense :
Ce tome 2, heu épisode, était décisif pour moi. Le premier étant pour moi plus une première partie qu'un livre à part entière ! Ma décision de continuer où pas cette saga fut décidée à la fin de cet épisode 2.
Alors, on, justement, reparlait de ce fameux concept d'épisode qui me gêne beaucoup. Ben oui, fana de saga livresque ou téléviser le truc qui ne passe pas, c'est que d'habitude pour chaque épisode, on a une intrigue générale et une intrigue de l'épisode, or le premier tome n'ayant rien résolu, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est un épisode. Pour moi, les auteurs auraient dû mettre l'épisode 1 et le 2 dans un seul tome, car s'ils avaient fait ça ma décision aurait été prise directement alors que là, c'est ma curiosité (et le fait que le tome 2 soit dans ma pal) qui m'a plus poussé dans la lecture du second épisode.
Au niveau de l'histoire, cet épisode deux nous donnent quelques réponses, bien sur les auteurs s'amusent à vous en faire poser d'autres donc limite au final t'a encore plus de questions qu'au départ !
Drake, le psy bizarre, va essayer de faire revenir les souvenirs d'Emily ce qui ne sera pas facile et il devra demande de l'aide à son père (qui est tout aussi bizarre) pour essayer de comprend ce qu'Emily a essayé de dire à la caméra du musée. Le truc, c'est qu'il doit faire ça vite, car la date se rapproche !
Pendant ce temps Lola galère ente son frère, elle s'en prend plein la tête par son patron, car elle désobéit aux ordres.
Je me pose de plus en plus de questions sur Détroit, le collègue de Lola qui a un comportement très bizarre. Alors y a son côté flic qui fait son taf, mais quand même, je me demande bien ce que les auteurs ont prévu avec lui.
Emily, quant à elle, essaie de retrouver une vie qu'elle a perdue, comprendre pourquoi son cerveau a mis une telle barrière à ses souvenirs. Quels souvenirs horribles a-t-elle oublié ? Elle est en grand danger, car on essaie toujours de la tuer.
On assiste à un retournement de situation, Lola, Drake et Emily étaient persuadés d'avoir la réponse, mais au final, ce n'est pas si sûr que ça !
Je suis bien d'accord avec les paroles de Drake et Lola à la fin, mais qui est Emily comment pouvait-elle savoir tout qu'elle sait, que cache-t-elle encore et surtout, mais qui est-elle ?
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce second épisode qui m'a totalement convaincu d'acheter l'intégrale de France Loisirs. Il est prenant, haletant, addictif, je lis les épisodes sur 2 ou 3h maximum.
L'envie de savoir est tellement présente que vous n'avez pas envie de lâcher le livre. Alors même si ce concept d'épisode ne me branche pas trop, l'histoire, elle a su me convaincre et je compte bien lire la première saison assez rapidement.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire