Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 27 novembre 2013

Inventaire livresque des acquisitions 2013

Coucou tout le monde, aujourd'hui nouvel article un peu spécial. La fin d'année approche à grand pas, et qui fin d'année dit bilan. Alors j'ai décidé de prendre un peu d'avance, mais surtout, j'ai eu une idée qui m'a traversé ma petite tête de faire un peu l'inventaire, un inventaire livresque bien sûr.

Et cet inventaire sera donc sur toutes les acquisitions / réception depuis janvier 2013. Et je peux vous dire que c'est un peu voir beaucoup chargé !
Je vous propose donc de découvrir tout ça avec quelques chiffres à la clé comme je les aime et quelques camemberts pour imager tout ça !

C'est parti

Depuis Janvier, pas moins de 229 livres (et il reste encore un peu plus d'un mois avant la fin de l'année !) ont rejoint ma bibliothèque. Certains n'ont fait qu'un petit séjour dans la case PAL, 84 d'entre eux en fait soir 37 %, le reste patiente tranquillement !


Parmi tous ses bouquins qui sont arrivés, j'en ai acheté en neuf 83, 36 % du total acquis. Et seulement 34 entre eux ont été lus, seulement, on est bientôt à la moitié vue que pour ses achats neufs cela nous donne un 41 % de lu qui peux augmenter si je lis certains livres!
Ensuite encore dans les achats mais cette fois d'occasion et je pense (faut que je réfléchisse beaucoup hein) que tous viennent du groupe Facebook ! Donc pour ses achats d'occasions, ils sont aux nombres de 67, soit 39 % des acquisitions et 4 sont lus dans cette partie, soit 6%
Faut dire que ces deux catégories à elles seules font monter les compteurs vus qu'elles rassemblent 150 des 229 livres lus, soit 66 % des acquisitions, mais quand on regarde la partie lue, il n'y en a que 25% soit 38 livres.

Ensuite viens une catégorie assez spéciale, vu que c'est les ebook (pas partenarial, mes ebook perso) mais comme vous le savez je ne compte pas dans ma pal les ebook sinon, je fuis ! J'ai de tout, des livres que je ne lirais pas forcement au final, mais qui sont là au cas où, moi et mes lubies bref pour cet inventaire j'ai décidé de dire que les ebook lu dans l'année sont des ebook qui vienne d'intégré ma pal. Ce qui donne 17 ebook soit 7% des acquisitions mais forcement le coté livre lu est un peu faussé (mais non, je ne triche pas) vue que c'est un 100 % de d'ebook lu sachant qu'une partie sont des mangas !


Ensuite viens les cadeaux (concours, swaps, amis, famille...) qui regroupent 11 livres reçus soit 5% des acquisitions et aucun lu (ce n'est pas bien !!!!). Et voilà un beau 0 pointé !!!
Ensuite la catégorie Prêts qui ne sera pas chez moi très grande car je n'emprunte pas à la biblio donc forcément ça donne ce que ça donne au niveau des achats hein ! Bref, elle recueille quand même 6 livres doit 3 % des acquisitions (3 livres viennent de chez ma Topine Caroline et 3 sont des livres pour l'Opération des coups de cœur !). Seuls 2 des livres de Caroline sont lu mais les autres ne devrait pas tarder à être lu car je dois les envoyer au suivant pour ceux de l'OCC, soit 33% de lu quand même (en même temps facile avec le peu de livres !)

Et pour finir, c'est les partenariats, qui sont aux nombres de 45 (j'aurais jamais pensé à avoir eu autant, mais avec Nathan et ses livres jeunesses ça monte vite bref !) soit 20 % et 27 des livres sont déjà lus soit 60%. Il me reste donc 18 livres à lire (dont 3 qui sont en cours) mais certains surtout et exclusivement des Nathan en fait devront attend un peu vue qu'il me manque des tomes entre ceux que j'ai et ceux que j'ai reçus donc je les lirais quand j'ai les tomes manquant (et j'aimerais bien en trouver certains et pas à des prix frôlant la connerie !!)
Et voilà, le récap des tous les livres acquis cet année :



Voilà, j'ai fait le tour, j'espère que ce petit inventaire vous aura plus, n'hésitez à faire des remarques. Si vous voulez voir d'autres chose ou autres!

Je mettrais à jour cet article à la fin décembre, vu que je suppose qu'il va y avoir des arrivages au mois de décembre. Et j'essaierais si ça vous dit de tenir un article de ce genre l'an prochain par trimestre, car je compte bien faire descendre ma pal avec mon challenge perso !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire