Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 27 novembre 2013

Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir

Auteur : Olivier Peru & Stéphane Bileau

Nombre de pages : 54

Résumé :

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

Ce que j'en pense :

3eme tome  d’une saga sur les différentes race d’elfes qui sera composé  au final de 5 tomes. On avait découvert, les elfes bleus dans le premier tome puis les elfes sylvain dans le second et pour ce troisième opus on découvre les elfes blancs.

Les elfes blancs vivent reculer du monde humain depuis plusieurs milliers d’années car dégoutté de leur comportement destructeurs. Leurs seuls rare apparitions, c’est quand ils partent à la recherche de trésors.
Meliatell et son fils Fall sont sur la trace d’un des derniers dragon blanc. Pour le ramener, sur les iles où ils vievent.

Mais autant Meliatell ne veut pas interferé dans le monde des humaines, autant Fall n’arrive pas à rester à sa place. Il faut qu’il se méle pour aider, mais forcement à un moment donne les événements vont tourner mal et son père va devoir repartir sur les Iles, et Fall continue sa quête du dragon.

Fall a un drôle de lien avec le dragon, et il va au fil des des nuits découvrir son passé mais il manque toujours des bouts. A apprend, ses véritables origines et le pourquoi de son abandon.

La fin est épouvantable, au final son abandon n'aura servi à rien, la prophétie s'est réalisé. Les dessins sont si beau que la fin en est encore plus tragique.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire