Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 3 décembre 2013

Bilan du mois de novembre

Bilan Lecture

Roman

Sérum Tome 1 et 2, saison 1 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Une saga en épisode qui ne me plait pas forcément. Quand je parle d'épisode je pense forcément aux séries TV donc une intrigue générale et une intrigue pour l'épisode, mais c'est la que ça ne passe pas, car le premier épisode vous montre juste les personnages, l’intrigue et pas grand-chose d'autre. À la fin du premier épisode en fait on se pose mille questions et on n’a aucune réponse, pas la moindre ce qui n'aide pas et ce qui ne donne pas forcément envie de lire la suite.
Alors oui, j'ai lu la suite parce qu'il était dans ma pal, et puis beaucoup de monde a aimé et surtout je suis curieuse ! Donc je me suis lancé dans ce second tome qui ma ravie, j'ai enfin eu des réponses a quelque question, mais j'ai encore plus de questions surtout au sujet de notre amnésique qui connait bien beaucoup de chose très bizarre.
En fait pour moi les auteurs n'auraient pas du découpé comme ils l’ont fait, pour moi soit il aurait du faire un seul livre ou soit découpé autrement, car le premier tome pourrait ne pas satisfaire comme moi certains lecteurs et il ne continuerait pas la saga alors quelle en vaut le coup


Le rêve de la licorne de Martine Hermant

Ma déception du mois, j'y croyais au départ, l'idée de regrouper un groupe pour qu'il accomplisse une quête, partir a l'aventure et me plaisais, les personnages étaient intriguant de quoi donner envie. Mais je ne sais pas à un moment donner, j'ai lâché. Les personnages ne m'intriguer plus, l'histoire ne ma ne pas embarquer, la phurana ma énervée ainsi que d’autre.
Alors d’autres personnes ont adoré, mais pas moi c'est dommage, mais ça arrive.

Les fils de la pleine lune, tome 2 : Danger mortel d'Eileen Wilks

Second tome que j'ai autant adoré que le premier. Une touche de fantastique viens agrémenter notre récit ce qui le fait sortir d'un lot.
Ce second tome se situe juste après le premier tome, on part à la poursuite Harlow et de la crosse, sa capture va mal se passer et Rule va disparaitre. Beaucoup de monde vont croire qu'il est mort, mais en faite il est dans les enfers. Lily sait qu'il n'est pas mort en cause du lien d'âme sœur, mais elle n’arrive pas à le retrouver
De son côté Rule est bloqué aux enfers avec une saleté de démon et une autre personne, ils vont essayer de sortir de la mais ça va être très compliqué.
Lily ne se pose pas mal de question en cause du lien d'âme sœur et tout ça qu'elle apprend de jour en jour.

Hâte List de Jennifer Brown

Un ne livre pas comme les autres qui fait réfléchir. On y parle d'une fusillade dans un établissement aux États-Unis comme on a pu le voir ces derniers temps
On y découvre une jeune fille qui est le souffre-douleur, on l'embête sans arrêt lui donne des surnoms pas agréables, etc. Elle décide donc un jour de créer une liste de la haine ou elle y met tous les noms des personnes qui lui font du mal
sa rencontre avec Nick va changer la donne, lui prend au sérieux la liste, mais elle s'en rendra compte trop tard.
Un matin il se pointe au bahut et commence sa tuerie, elle comprendra qu'il s'attaque aux gens qui sont sur la liste et elle va essayer de l'empêcher de continuer. Elle se prendra une balle dans la jambe, avant qu'il se suicide.
La suite du roman nous explique comment elle va essayer de remonter la pente « survivre » à cette épreuve, comment elle va revenir au lycée et essayer de faire sa dernière année
On ne pense pas forcément aux victimes, on se concentre sur sa reconstruction à elle qui est très difficile avec les avis différents que les gens ont sur elle.
C'est un très beau roman, très bien écrit qui nous fait poser plein se question.

Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

Un premier tome que j'ai adoré et que j'aurais dévoré si je n'étais pas en mode larve.
Avry est sûrement la dernière guérisseuse qui existe, car ils se sont tous fait exécuter après que la rumeur les a rendus coupables de la peste qui a frappé le monde.
Elle se cache depuis 3 ans pour ne pas se faire attraper, mais elle ne peut pas s'empêcher de guérir une petite fille. Ce qui la perdra vu qu'elle se fera prendre pour être tué.
C'est sans compter sur Kerrick qui va venir la secourir en compagnie de Belen, Flea, Quin et Loren. Ils l'ont sauvé pour qu'il guérisse Rine leur prince.
L'aventure commence et ont va suivre notre petite bande qui essaie de s'en sortir sachant que Tohon est a leur poursuite vu qu'il veut la guérisseuse pour lui, mais surtout il ne veut pas que Rine soit sauver.
La fin plus que surprenante me donne envie de lire la suite l'auteur nous fait quelque petites révélations qui donne envie !

BD



Wollodrïn, tome 4 : Le convoi, parties 2 David Chauvel & Jérôme Lereculey 

4e tome, fin du second cycle on se retrouve dans la ville qui est infester de zombie. Nos deux héros vont essayer de s'en sortir. Une très vieille sorcière se mêlera à tout ça.
La fin présage un nouveau cycle centré sur Onimaku.


Elfes, tome 3 : Elfe blanc, cœur noir Olivier Peru & Stéphane Bileau 


Nouvelle race d'elfe, cette fois-ci les Elfes blancs, on se retrouve avec un père et son fils adoptif en chasse d'un dragon pour le ramener sur leur terre pour qu'il y soit en sécurité. Tout ne se passe pas comme prévu, le fils met en danger son père pour des humains et il devra finir la quête du dragon sans son père. Un humain se joindra à lui dans cette quête. Ses parents l'ont abandonné, car il n'arrivait pas à le tuer et d'après leur prémonition, il était un danger. Mais le destin le rattrapera.

Elfes, tome 4 : L'Élu des semi-Elfes Eric Corbeyran & Jean-Paul Bordier 

4e volet, 4e race d'Elfe, cette fois-ci les demi-elfes qui sont sans patrie, pourchasser et tuer par les humains. Une prophétie dit qu'un demi-elfe naitra avec une marque particulière et aidera les demi-elfes à se révolter et gagner une terre pour qu'ils puissent enfin vivre en paix. On découvre donc l'élu qui aidera les demi-elfes. Mais entre complots, quête de pouvoir et trahison, la paix de demi-elfes et loin d'être gagné.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : Le garçon foudre d'Anne Robillard et Tiburce Oger

Un tome sur Onyx, l’un de mes personnages préférés ! On voit son passé quand il était enfant, quand il a dû partir au château pour étudier auprès du Mage Nomar. Encore une magnifique BD, que j’ai dévorée.



Comics 



Harbinger, tome 1 : L'éveil de l'Oméga Joshua Dysart, Khari Evans

Un peu comme les X men, avec notre personnage principal qui a des pouvoirs, mais il ne les maitrise pas jusqu'au jour où il rencontre un homme qui va l'aider justement à maitriser ses pouvoirs. Mais dans quel but au final ? L'intégration de Peter ne se fera pas en douceur, c'est un personnage violent qui ne fait confiance à personne. Un premier tome alléchant qui donne envie de savoir la suite

X.O Manowar Robert Venditti, Cari Nord 

Un mix entre passé et présent, une guerre entre Visigoths et Romain qui se termine par la capture de Visigoth par des extraterrestres qui vénèrent une armure qui au final tue toujours leur plus grand combattant. Notre héros va survivre pendant quelques années dans l'un de leurs vaisseaux jusqu'au jour où il décide de se rebeller. Il découvre l'armure qui ne le tue pas et essaye de retour les Romains pour pouvoir les tuer, mais il arrivera dans le présent. La fin nous montre des scènes qui nous torturent l'esprit, je me pose beaucoup de questions. Hâte de lire la suite.


Wolverine Max Tome 1 de Roland Boschi, Félix Ruiz, Jason Starr, Khaled Tadil

Un comics, c'est rare, mais Wolverine je l'adore. Que ce soit en film ou en comics. On le retrouve sans la mémoire une aventure au Japon. On retrouve un Wolverine violent, qui cherche des réponses. Il reverra son vieil « ami » dent de sabre, Victor.
Un très bon premier tome. Hâte de lire la suite

Manga 

Enfer Bleu Tome 1 de Chika Shiina

Un manga qui choque quand on commence à le lire par le thème abordé. J'ai aimé ce qu'en a fait l'auteur. Je lirais la suite pour savoir ce que vont faire nos deux amoureux





Nouvelle


Le serpentaire de Cindy Van Wilder (52 pages)

Encore une romance, mais cette fois-ci en nouvelle. Je l'ai beaucoup apprécié même si j'ai un goût de trop peu. Le moment le plus intéressant de l'histoire c'est là ou l'auteur décide de nous mettre une fin *frustrée ! *.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage principal.

Le serpentaire épisode 2 

Suite et fin si on peut dire du serpentaire. Nos deux tourtereaux vont être un peu dans un merdier, car leur histoire va se savoir et c’est très mauvais. Izma est dans tout les états et essaie de trouver une solution, mais c’est bien compliqué.
Mon problème c’est que ce n’est pas vraiment fini. Et que pour savoir la suite ben faut attendre de voir si beaucoup de lecteurs liront et aimeront les deux nouvelles ! C’est pô juste.


Bilan en chiffre :

5 types de livres :

6 romans, dont 2 Thrillers, 2 Fantasy, 1 Bit-lit et 1 Drame
2 Nouvelles Fantasy, 
4 BD Fantasy, 
3 Comics fantastiques 
Et 1 manga Shojo
Soit 16 livres lus ce mois-ci !

Au niveau saga ça donne :

7 Premiers tomes, 7 Tomes suivants et 2 tomes uniques

Au final :

130 livres lu dont 80 romans. 


Bilan Challenge

+1 pour le Big et pour le Jeunesse

Au final, je ne réussirais pas grand-chose, vu que j’ai trop de challenge et trop d’envie contraire !

Bilan de ma PAL

8 Achats neufs :

- 4 BD : 
      o Elfes tome 3 et 4 (LU)
      o Wollodrïn tome 4 (LU)
      o Les chevaliers d’émeraude (LU)

- 4 romans :
      o Les autres mondes de Tara Duncan
      o Les fils de la pleine lune tome 2 (LU)
      o Sérum intégral
      o Leilan Intégrale

Aucun achat d’occasions

8 Partenariats :

Croisade des Carpates
Catacomb City (en cours)
Wolverine max (LU)
X O Manowar (LU)
Harbinger (LU)
Enfer Bleu (LU)
Serpentaire Tome 1 et 2 (LU)

Cadeau :

Enders

Prêt (pour l’opération du Coup de Cœur des auteurs peu médiatisé)

La reine Oubliée
Aquatillia
Pickwik

Donc la PAL prend 20 moins les 11 qui sont lu et 1 en cours.

Voilà pour ce qui est du bilan, on se retrouve le mois prochain pour le dernier bilan du mois qui clôturera l’année 2013 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire