Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 8 novembre 2013

Palace Athéna

Auteur : Jonas Lenn

Nombre de pages : 204

Résumé :

Paris, 1889, l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ses portes. Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent liés à la mythologie grecque. Tandis qu'ils se lancent sur les traces d'une étrange actrice de cabaret, d'inquiétants phénomènes se multiplient dans la capitale. Et si tout cela était lié à un retour des dieux antiques ?

Ce que j'en pense :

Alors faut le dire dès le départ, je n'ai pas réussi à terminer ce roman. Je n'ai adhéré ni à l'écriture de l'auteur, ni aux personnages ni à l'histoire et pourtant, j'ai essayé, mais la lecture est pour moi un plaisir avant tout et lire pour dire de lire ne m'intéresse pas.

De base, j'ai pris ce partenariat pour sa couverture et son titre, vous me connaissez, je pense et vous savez que je prends souvent mes livres par ce moyen. Oui, la couverture ne fait pas un livre, mais j'ai toujours procédé comme ça et j'assume totalement. Pourquoi le titre, pour Athéna, j'adore la mythologie alors je me suis dit que ça pourrait être bien comme livre.

Mais finalement, ça ne l'a pas fait. Pour la simple et bonne raison que je ne pigeais rien. Forcément, entre l'écriture de l'auteur à laquelle je n'ai pas adhéré, le fait que je dois relire plusieurs fois pour comprend où l'auteur voulait en venir. Des personnages qu'auxquelles je ne me suis pas attaché du tout, et une histoire à laquelle je n'ai rien compris (d'où le fait que j'abandonne), j'ai arrêté à une centaine de pages, la moitié du livre en gros et franchement continuer un livre alors que je n'ai rien compris à la première moitié je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne dis pas de ce livre est mauvais juste que pour moi ça ne l'a pas fait. Les gouts, les couleurs ne s'expliquent pas et j'ai vu de bons avis dessus. Donc si vous aimez la mythologie, ce livre est peut-être pour vous.

Note :

1 commentaire: