Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 5 novembre 2013

Bilan du mois d'octobre

Bilan Lecture


Les Héritiers d'Enkidiev, tome 6 : Nemeroff Anne Robillard

Je continue la saga, l'une des rares sagas où je suis à jour. J'en suis tellement accro en même temps. On avance petit à petit avec toutes ses histoires de panthéons d'enfant et compagnie, faut bien s'accrocher, car ça se complique bien à certains moments ! Le titre donne le ton et pour ceux qui ont déjà lu Les Chevaliers vous savez pour Nemeroff sauf que là moi je croyais qu'on allait le voir dès le début, mais en fait même s'il est présent tout le long du roman (va pas tout dévoiler hein) il arrive réellement qu'à la dernière page !!!! Grrrr, je veux la suite !!! Onix personnage plus que central de l'histoire reste lui-même, on l'aime bien même si on lui foutrait bien des claques. Je comprends ce qu'il ressent, notre macho (ben quand même un peu) se sent perdu. Encore un tome que j'ai adoré


Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Laurell K. Hamilton

Ca fait plus de 10 mois que j'ai lu le tome 4, et quand Aline m'a proposé une lecture commune, j'ai dit ok avec plaisir. Et franchement pas déçu de ce tome 5, on est toujours sur le même système, un boulot à faire en rapport avec son job et un autre en cause d'un meurtre lié au surnaturel. Les scènes de crimes sont toujours aussi gores, dégueu tout ce que vous voulez. Comme dans les précédents tomes, on a de nouvelles créatures qui arrivent. La vie sentiments d'Anita, c'est le chaos complet !




La Guerre des Elfes, intégrale Herbie Brennan

Un premier tome qui met en place l'univers et les personnages, c'est une saga qui me semblent assez jeune surtout quand on lit la fin qui se finit, je trouve assez facilement.
Une chose que je n'ai pas appréciée, c'est bien ce que l'auteur ose faire au chaton heureusement que notre héros Elfe est un défenseur des animaux sinon je crois que j'aurais arrêté le livre !
Les personnages sont attachants, je me suis laissé surprendre par les évènements.



Accords Imparfaits Rose Darcy

Une romance que j'ai adorée, un petit moment de bonheur. 200 pages qui se lisent à une vitesse folle. Je l'ai dévoré, je l'ai adoré. La plume de l'auteur est magique, une vraie ensorceleuse qui vous fait devenir accro à son histoire !
Les plus belles légendes d'Egypte Gérard Moncomble & Yann Tisseron
Un très bel objet livre, des petites histoires sur l'Egypte. Un magnifique livre qui vous transporte directement là-bas.






Palace Athéna Jonas Lenn

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, je l'ai repris à plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je ne suis pas entrée dans l'histoire. Je préfère l'arrêter, je sais que je ne le reprendrais pas.


Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos Morgan Rhodes

J'ai bien apprécié ce premier tome, mais malheureusement, je l'ai trouvé vraiment trop prévisible que ce soit aux niveaux des personnages ou des événements du livre, je n'ai pas eu la surprise ce qui a gâché un peu mon plaisir.
Après l'auteur a de très bonnes idées et il faut dire qu'elle sait très bien nous donner envie avec sa fin qui est juste blindée d'info qui nous présage beaucoup de bonnes choses !
Je lirais donc le tome 2 quand il sortira !







Le dernier jour de classe (extrait)

Un extrait proposé par l'auteur que j'ai bien aimé. Ça me rappelle de bons souvenirs. Je pense que je prendrais le livre en entier pour en faire une chronique entière, car ça pourrait bien me plaire !







Midnight Secretary, tome 1 à 7 Tomu Ohmi

J'ai lu toute la saga en une seule journée, un manga qui me tenter et Cynthia m'a dit qu'il était bien, alors dans ma recherche d'un livre qui pourrait me redonner le goût de lire, je me suis dit pourquoi pas.
Alors ce n'est pas trop ce genre de manga que je lis habituellement, j'aurais bien foutu des baffes à l'héroïne, ben oui, elle accepte tout au nom de son travail de Secrétaire, je ne suis pas sure que ce soit pour ça lool.
Une série manga que j'ai vraiment apprécié et qui se lit tout seul !



Bilan Chiffre


Alors ce mois-ci, ce fut au ralenti donc les chiffres n'ont pas forcement trop bougé ! J'ai donc lu 5 Romans dont 2 fantasy, 1 Bit lit, 1 Fantastique et 1 romance. J'ai malheureusement abandonné un roman, mais je ne me voyais pas le continuer. J'ai également lu un livre jeunesse, je ne peux pas trop le considère comme un roman ni comme une BD au mieux comme un petit recueil de nouvelle. Pour finir j'ai lu 7 mangas en fait une série complétée en Shojo et un extrait de roman (que je ne compte pas dans mes stats !)

Pour ses livres j'ai donc lu 3 premiers tomes (et un, mais je l'ai abandonné donc bon, il sert à trop à grand-chose), 8 tome suivant (facile quand on sait que 6 sont des mangas lol) et 2 tomes uniques.
Ce qui nous donne un total de 114 livres lu dont 74 romans.

Mon but est de 125 pour 75 (sachant qu'à l'heure où j'écris ça le 75eme est lu) je ne pense pas augmenter ce chiffre car je ne lirais surement pas 25 romans sur 2 mois et je ne vois pas trop l'utilité de j'avancer à 85 ou 90 autant le laisser comme ça et les romans lus au-dessus sont des plus !

Bilan challenge


J'ai eu un +1 pour l'ABC littérature de l'imaginaire et aussi pour bit lit (je vais pouvoir manger la médaille en chocolat !!!!
Je n'ai pas fait de bilan sur les deux derniers challenges, l'un n'a pas du tout bougé par contre l'autre l'ABC des auteurs, j'en suis à 9/16, mais aucun de ce que j'avais prévu !

Bilan de la PAL


Comme à chaque fois ma prend un petit coup bon ce mois-ci ça va quand même hein, je n'ai pas tellement acheté et je pense que je vais continuer, mais c'est trop bizarre, car j'ai l'impression qu'elle ne bouge pas !
Ce mois si j'ai donc +2 avec le swap que j'ai reçu fin du mois, j'ai acheté 3 livres neufs, mais 2 sont déjà lus et 2 achats d'occasion ce qui fait au final d'un +3. Ensuite, j'ai reçu 5 partenariats dont 1 qui est déjà lu.
Ce qui nous donne au final +9 vues que 3 sont déjà lus.

Alors pour le cumul exact de a pal je ne sais pas car franchement je suis un peu paumer je vais essayer de passer chez mes parents assez longtemps pour ranger mes bibliothèques (c'est un vrai foutoir) et refaire un compte exact car je voudrais bien avoir un chiffre exact.
Après LA je suis à 237 !! Bon s'est mort pour avoir 200 livres à la fin de l'année hein !

Voilà le tour est fait ! L'année est bientôt bouclée et j'ai un énorme bilan en prévision pour toutes les stat livresques de l'année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire