Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 20 novembre 2013

Les fils de la pleine lune, tome 2 : Danger mortel

Auteur :  Eileen Wilks

Nombre de pages : 477

Résumé :

Lily Yu poursuit ses aventures dans la suite de Dangereuse Tentation. Elle doit maintenant assister au mariage de sa soeur, retrouver un sceptre magique et convaincre sa grand-mère de ne pas déménager. Lily pourrait demander conseil à son compagnon, mais malgré la passion dévorante qui l’anime, elle sait qu’elle ne connaît pas encore assez bien Rule Turner… C’est tout de même un loup-garou, et bien qu’ils soient liés pour la vie, elle ne sait pas encore si elle peut lui faire confiance.

Ce que j'en pense : 

Deuxième tome que j'ai adoré, que j'ai dévoré et j'ai qu'une hâte, c'est de plonger dans la lecture du tome 3, mais qui devra attendre un peu faut que j'avance dans d'autres lectures.
Alors ce tome 2, se passe quelques jours après la fin du premier tome. On peut le découper en 3 parties. La première est la course à l'arrestation de Harlowe et retrouver la crosse. Ensuite on part dans le côté Fantasy avec les démons, dragons qui peuplent les enfers (Le Dis comme eux l'appelle) et pour finir la sortie des enfers pour tout le monde, même si beaucoup de choses sont encore à régler.

J'avais lu deux avis avant de me lancer dans ce second tome, où l'ont parlé du fait qu'on part dans de la fantasy et vous savez que j'adore, alors personnellement ça ne m'a pas tellement déranger. On retrouve donc Lily et Rule, Lily qui n'arrive pas à se faire au lien d'âme sœur qui les unit, faut dire que tout va si vite alors même si elle aime Rule, elle a un peu de mal avec tout son côté Lupin et tous les secrets qui vont avec ! (Tu m'étonnes vue ce qu'on apprend sur Rule moi aussi je me poserais des questions, il triche les lupins mdr). Dans ce tome, on n'est pas accès sur leur histoire d'amour, un peu au début, mais vu les problèmes monstrueux qu'ils vont avoir, on va dire que se faire des mamours n'est pas une priorité hein !

L'arrestation d'Harlowe va tourner carrément au cauchemar. Tout commence par le mariage de la sœur de Lily où bien sur Lily va se faire attaquer, surtout drôle d'attaque. Puis un meurtre, qui est dédié à Lily, c'est Harlowe. Une course contre la montre est engagée pour le retrouver et le mettre hors d'état de nuire. Mais bien sur Harlowe a déjà prévu quelques as dans sa manche !
Son arrestation ne va pas se passer comme prévue et Rule va disparaitre. Beaucoup de personnes pensent qu'il est mort, mais Lily sait grâce à son lien d'âme qu'il est toujours en vie et va tout faire pour le retrouver.

La deuxième partie, la plus fantastique est sur deux points de vue, Rule en enfer avec un démon qu'on aimerait bien assommé si on pouvait et une personne que je ne dévoilerais pas. Et d'un autre, Lily qui recherche par tous les moyens Rule, avec Cynna et Cullen. La partie dans les enfers j'ai adoré surtout quand ils sont en compagnies des dragons (oui, j'ai un gros faible pour les dragons) après je trouve ça un peu dommage qu'ils partent si vite, j'espère les retrouver dans le prochain tome.

Et puis on finit avec la remonter de tout le monde enfin... des enfers, avec des révélations, des réponses aux questions.

Un excellent second tome qu'on dévore, et j'en redemande (le tome 3 m'attend sagement). J'adore le couple Lily et Rule. La révélation faite pour Cynna m'intrigue au plus haut point.
Bref, je pense que vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, ben, il serait temps de vous y mettre !!

Note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire