Nombre de pages : 294
Ménuisel des Bois d'Hélode répond à un mystérieux appel qui va l'entraîner dans une aventure incertaine, où sa fonction de prêtresse de l'elme risque d'être mise à contribution dans de redoutables épreuves. Arvorc d'Ort le mercenaire, Odiem-Quin le voleur, Gwerdan de Falc'hon, à demi-humain, Ficheroc le nain et un grand loup d'érèbe seront ses compagnons de voyage dans la recherche d'une opale mythique ayant appartenu à Esthajiuz, le sorcier légendaire. Un groupe d'aventuriers, un trésor, une quête : Martine Hermant prend plaisir à revisiter un grand classique pour l'acheminer vers une finalité initiatique qui l'est beaucoup moins. Elle s'inscrit dans la tradition romanesque des auteurs féminins de Fantasy qui apportent quelques grammes de délicatesse dans ce monde de brutes guerrières.
Ce que j'en pense :
En ce moment, je crois que j'ai besoin de me recentrer sur mes livres favoris, car là, ça fait quelques déceptions qui me gêne beaucoup.
Oui vous l'aurez donc compris, Le rêve de la licorne se transforme en déception car même si au début c'était bien parti pour que j'adhère, magies, peuples divers, tout ce qui me plait quoi. Au final, je suis restée complément extérieur au récit et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec certains passage.
Comme je vous disais c'était bien partie, une quête mystérieuse qui va réunir Ménuisel une phurana (je fais un raccourci hein, mais vous pouvez penser à une gentille sorcière), Arvorc un mercenaire aux ordres du seigneur de Falc'hon et le frère du dis seigneur Gwerdan qui est à demi-humain ainsi qu'un loup. Quête très mystérieuse vue qu'ils ne savant pas trop où ils vont et puis faut dire que le demi-humain m'intriguer énormément et ce loup aussi.
Ils sont rejoints par un voleur Odiem-Quin et un nain Ficheroc, qui est banni de son peuple, car il profitait un peu trop de trésors qu'il trouvait alors que normalement les nains doivent les protéger. Pourquoi ils vont les rejoindre tout simplement parce que le nain sait ou pourrait se cacher le trésor d'un ancien sorcier de légende Esthajiuz.
Donc toute la bande part donc à la recherche de ce fameux trésor et va donc vivre une aventure que je n'ai pas vécue. Je suis comme je vous le disais rester complément extérieur au récit, je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages. Ménuisel m'a énervé, j'avais l'impression qu'elle ne pensait qu'au homme, Gwerdan fut trop effacé à mon goût. Arvorc qui au départ m'intéresser et vite devenue chiant.
Vous comprenez bien, les personnages m'ennuyaient, l'histoire qui avait assez bien commencé, ne m'a finalement pas convaincu. Et c'est bien dommage. Alors peut être que s'était trop facile pour moi. Tout n'est pas mauvais juste que moi, je n'ai pas adhéré
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire