Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 19 novembre 2013

C'est lundi que lisez vous

Mes lectures passées

Les fils de la pleine lune, tome 2 : Danger mortel d'Eileen Wilks (477 pages)

Un second tome que j'ai adoré tout comme le premier. Une aventure qui tourne un peu dans la fantasy, ce qui n'est pas pour me déranger. De nouveaux personnages, de nouveaux ennuis, Lily part à la recherche de Harlowe et de la crosse, pour finir c'est après Rule qui a disparu qu'elle cherchera. Un second tome qui est plein de rebondissements, et qui nous entraine jusqu'en enfer.


Hate List de Jennifer Brown (389 pages)

Un livre poignant, difficile. On ne sort pas indemne de sa lecture. Je me suis posée beaucoup de questions, comment j'aurais réagi si j'étais à la place de lui ou elle. Ça comment par le ras-le-bol d'une fille qui décide de créer une liste de la haine, liste dans laquelle elle y met toutes les personnes qu'elle n'aime pas qui lui font du mal. Puis un jour, son petit copain arrive au lycée avec un flingue et tire sur ceux qui sont dans la liste. Elle est blessée à la jambe et on va suivre son parcours pour reprendre le contrôle de sa vie, essayé de vivre avec la culpabilité. Un roman qui ne vous laisse pas indifférente.

Le rêve de la licorne de Martine Hermant (294 pages)

J'ai vraiment eu du mal à le finir. Je n'ai pas réussi à me passionner pour cette quête qui au départ aurait pu me convaincre, mais qui au final m'a laisser indifférente. Les personnages, je n'ai pas accroché plus que ça, l'héroïne m'a énervé, le seul que j'aime bien, c'est Arvorc, mais bon pas plus que ça non plus. Je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur ce qui fait que ma lecture en fut encore plus difficile.


Elfes, tome 3 : Elfe blanc, cœur noir Olivier Peru & Stéphane Bileau 
(54 pages)

Nouvelle race d'elfe, cette fois-ci les Elfes Blanc, on se retrouve avec un père et son fils adoptif en chasse d'un dragon pour le ramener sur leur terre pour qu'il y soit en sécurité. Tout ne se passe pas comme prévue, le fils met en danger son père pour des humains et il devra finir la quête du dragon sans son père. Un humain se joindra à lui dans cette quête. Ses parents l'ont abandonné, car il n'arrivait pas à le tuer et d'après leur prémonition, il était un danger. Mais le destin le rattrapera.

Elfes, tome 4 : L'Élu des semi-Elfes Eric Corbeyran & Jean-Paul Bordier 
(56 pages)

4eme volet, 4eme race d'Elfe, cette fois-ci les demi-elfes qui sont sans patrie, pourchasser et tuer par les humains. Un prophétie dit qu'un demi-elfe naitra avec une marque particulière et aidera les demi-elfes à se révolter et gagner une terre pour qu'ils puissent enfin vivre en paix. On découvre donc l'élu qui aidera les demi-elfes. Mais entre complots, quête de pouvoir et trahison, la paix de demi-elfes et loin d'être gagné.


Wollodrïn, tome 4 : Le convoi, partie 2 David Chauvel & Jérôme Lereculey 
(54 pages)


4eme tome, fin de l'histoire du convoi, la partie consacré aux zombies (beurrrkkk). Une très bonne BD, des images sublimes (mais aussi très beurrrkkk). Une vieille très vieille sorcière qui se cache de sorciers malfaisants qui veulent ses pouvoirs. Des monstres réanimaient pour tous les tuer. Une aventure courte mais intense. Une fin qui nous promet une suite palpitante.

Harbinger, tome 1 : L'éveil de l'Oméga Joshua Dysart, Khari Evans (112 pages)

Un peu comme les X men, avec notre personnage principal qui a des pouvoirs mais il ne les maitrise pas jusqu'au jour où il rencontre un homme qui va l'aider justement à maitriser ses pouvoirs. Mais dans quel but au final. L'intégration de Peter ne se fera pas en douceur, c'est un personnage violent qui ne fait confiance à personne. Un premier tome alléchant qui donne envie de savoir la suite


X.O Manowar Robert Venditti, Cari Nord (96 pages)

Un mix entre passé et présent, une guerre entre Visigoth et Romain qui se termine par la capture de visigoth par des extraterrestres qui vénère une armure qui au final tue toujours leur plus grand combattant. Notre héros va survivre pendant quelques années dans l'un de leur vaisseau jusqu'au jour où il décide de se rebeller. Il découvre l'armure qui ne le tue pas et essaye de retour les Romains pour pouvoir les tuer, mais il arrivera dans le présent. La fin nous montre des scènes qui nous torturent l'esprit, je me pose beaucoup de questions. Hâte de lire la suite.

Lecture en cours :

Catacomb City, tome 1 Hilary Wagner (398 pages)
-> Partenariat Babelio


Le Serpentaire, Episode 2 : À la croisée des chemins (46 pages)

-> Partenariat Forum

Lecture future :

A.N.G.E., tome 02 : Reptilis Anne Robillard (356 pages)
Relecture de la saga

Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne Thomas Mariani (492 pages)
Parce que je viens de l'acheter et il me tennnnnnte troooooop


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire