Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 14 novembre 2013

Harbinger

Auteur : Ian Hannin,
Illustrations : Khari Evans, Lewis Larosa
Scenario : Joshua Dysart

Nombre de pages : 112

Résumé :

Peter Stenchek est un jeune homme sans argent et sans travail. Ce qu’il a de plus que les autres ? (et qui ne le rend pas forcément fou de joie) : des pouvoirs psioniques incommensurables qui pourraient changer l’avenir de l’humanité. Il va rencontrer le puissant milliardaire Toyo Haradaqui possède les mêmes pouvoirs et qui va le prendre sous son aile. Mais cherche-t-il à libérer sa puissance, à la contrôler ou à l’exploiter ?

Ce que j'en pense :

On continue dans les comics, avec un qui m'est totalement inconnu et qui fut au final une belle découverte.
Ici, c'est un peu comme chez les X-men, les personnages ont des pouvoirs qui ne les contrôlent pas trop et qui sont trouver par une organisation qui chercher à les aider.
Dans ce premier volet, on découvre donc Peter, un jeune homme qui s'est enfui de l'asile avec son pote Joe. Peter n'est pas fou contrairement à Joe qui est bipolaire, il a juste certains pouvoirs que beaucoup ne comprennent pas. Il peut entendre les penser des gens, alors c'est pratique dans un sens, mais quand tu ne contrôles pas ton pouvoir, on sait ce que ça donne, mais aussi contrôler les décisions d'autres.
Les deux copains sont en fuite et poursuivie par la police et le directeur de l'asile. Quand ils sont retrouvés et complément cerné, Peter découvre un chien qui va tenter de l'aider. Ce chien n'est pas chien ordinaire, c'est le directeur de la fondation Harada, Toyo Harada, qui va lui expliquer ce qu'il est et qu'il peut l'aide à maitriser ses pouvoirs.

On apprend à connaître Peter à travers ses actes et ses flashs blacks. On essaie de comprendre ce qu'il a vécu ce qu'il vit. Son arrivée à la fondation ne se fait pas dans la douceur. J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire, le personnage de Peter, mais également les dessins que je trouve très réussi. La fin promet de bonnes choses hâte de pouvoir les lire.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire