Nombre de pages : 48
D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.
Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.
Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.
Ce que j'en pense :
Une petite nouvelle d'un peu plus de 40 pages. Donc oui ça se lit très vite. Cette nouvelle est en deux parties, l'auteur s'amuse bien avec nous surtout avec la fin où elle nous laisse sur le C**.
Ici, on le retrouve un peu le concept du bien est du mal de deux sociétés, d'un côté Héliopolis, le bien et de l'autre, la Nécropole, le mal.
Izma jeune femme qui vit à Héliopolis décide de relever le dernier défi pour devenir Héliade. Ce défi, allez dans la Nécropole et graver son nom sur un mur bien spécifique de la grotte. Bien sur ce défi est dangereux et difficile.
Malheureusement, Izma va se faire piéger et ne réussira en s'en sortir que grâce à un jeune homme. Mais voilà son mari ne supporte pas qu'elle n'ait pas réussi et va se venger en l'envoyant travailler dans le dispensaire de la nécropole, le seul lieu ou les deux communautés ont le droit de se retrouver sans se faire du mal, c'est un terrain neutre. Et elle va y retrouver son sauveur. Eh bien, il va se passer un évènement qui ne va pas leur plaire.
Et là l'auteur vous torture en mettant une fin de l'épisode 1 grrrrrrr !!! N'aime vraiment pas ses histoires d'épisodes.
Ce que j'ai adoré dans cette nouvelle, c'est le changement de comportement de notre héroïne. Au départ Izma est limite soumise à son mari. Elle est une bonne épouse et obéi limite à tout ce qu'il demande. Mais à partir du moment où elle revient, limite traumatisée de la Nécropole, son comportement change, elle se rebelle et ça fait du mien.
Elle est obligée d'aller travailler dans l'autre dispensaire, mais elle fera savoir à son mari ce qu'elle en pense et c'est assez marrant.
Alors j'ai bien aimé cette petite romance, une héroïne qui change de comportement, un amour impossible, une fin qui vous torture, je pense que ça résume bien l'idée de la nouvelle.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire