Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 14 novembre 2013

Wolverine Max tome 1

Dessinateur : Roland Boschi, Connor Willumsen, Felix Ruiz
Scénariste : Jason Starr

Nombre de pages : 128

Résumé :

S'il est un héros de l'univers Marvel qui a sa place dans la collection MAX, c'est bien Wolverine, un héros parfois sanguinaire, armé de griffes et dont les pouvoirs de régénération lui permettent de subir les pires châtiments ! Dans cette saga hors continuité, se déroulant à cheval sur deux époques, un Wolverine amnésique tente de découvrir qui il est. Mais qui est cet autre Wolverine qui semble avoir pris sa place ? Le romancier Jason Starr utilise tout ce que nous pensions savoir de Logan pour mieux nous surprendre ! Un regard plus adulte sur le mutant préféré du public, et une ambiance "samouraï" qui rapproche l'album de l'ambiance du film de James Mangold. Et n'oublions pas les magnifiques couvertures signées Jock !

Ce que j'en pense :

Les comics, j'en lisais très, très rarement tout comme les BD mais chéri étant un peu beaucoup fan (la vidéo de sa bibliothèque vous le prouve hein !), je m'y suis mise. Wolverine étant un personnage des X-Men que j'adore (les films aidant quand même beaucoup !).
Alors il faut savoir que les « Max » sont pour les adultes, vu qu'il dévoile le côté violent des héros Punisher étant l'un de premier à y être passé. Et Wolverine vue son passé et « ses pouvoirs », il rentre parfaitement dans le cadre !

Ici, on se retrouve donc au Japon, lors d'un crash d'avion d'où Wolverine en sort le seul en vie (en même temps quand on le connait ce n'est pas étonnant). Mais plusieurs ombres au tableau, il est amnésique, les autorités croient que c'est lui qui a fait exploser l'avion. Il part donc en quête de réponses, qui a fait exploser l'avion ? Qui est cette mystérieuse femme ?
Entre passé et présent, Wolverine part à la recherche de ses souvenirs, il va faire quelques rencontres, mais surtout une, une personne qu'il aurait préféré oublier et ne plus revoir.

J'ai beaucoup aimé ce premier volet de la saga. Certes, c'est violent, et certaines scènes sont quand même très beurk ! Mais c'est le principe des Max et puis ça correspond au côté sombre de Wolverine. J'ai bien aimé le fait qu'on voit clairement la différence dans les dessins entre le passé et le présent. Je lirais la suite avec grand plaisir.


Note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire