Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 3 septembre 2013

Psi-Changeling tome 2 : Visions Torrides

Auteur : Nalini Singh

Nombre de pages : 416

Résumé

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Ce que j'en pense :

Ah que dire, je fonds sous ce second tome ! Il ne faut pas chercher, c'est quasiment toujours le même schéma ! Un homme, une femme, deux caractères opposés qui vont finalement tout faire pour être ensemble. Mais le plus important, c'est ce qui a autour, l'intrigue générale, et aussi comment les deux protagonistes vont finalement réussir à passer au-dessus de leur difficulté pour finir ensemble !

Donc pour ce second tome, on suit Vaughn, jaguar vivant parmi les léopards, car il a été recueilli quand il était encore tout petit, car ses parents l'avaient abandonné. Marqué par cette expérience, Vaughn est un homme très sauvage, la bête est plus forte que chez les autres changelins.

Et de l'autre côté, nous avons Faith, un Psi cardinal Clairvoyante qui est confiné dans sa maison et qui ne supporte pas le contacte des gens. Faith se pose beaucoup de question depuis le départ de Sascha et va finalement décide de partir dans la forêt et retrouver Sascha pour avoir des explications.
Elle va rencontrer Vaughn qui va bizarrement être attiré par elle, alors qu'il ne comprend comment Lucas peut aimer Sascha une Psi !

Le lien entre Vaughn et Faith va se renforcer au fil des pages, Vaughn n'y va pas par 4 chemins, il l'a veut surtout sa bête l'a veux (je ne vous raconte pas certaines scènes que sa bête voudrait faire...) Faith ne supporte pas les contacte mais son instinct lui dit que c'est la seule manière de l'affranchir. Et donc il l'a touché sans arrêt, malgré le fait que Sascha et Faith lui disent d'arrêter, il ne veut pas et puis il va se rendre compte que le lien qui les unit et bien plus profond et va mettre Faith au pied du mur !

Bien sûr, il n'y a pas que ça, Faith est attaquée par une noirceur qui s'infiltre dans ses visions et qu'elle a du mal à s'en sortir et c'est grâce à Vaughn et aux autres qu'elle va réussir à s'en sortir.

Je comprends mieux avec ce tome que l'auteur met en avant la relation entre nos deux protagonistes et aussi comment fonctionnent les Psi le conseil... Avant l'histoire du meurtre.

La fin nous met juste un peu beaucoup l'eau à la bouche pour la suite. Une seconde Psi et cette fois-ci plus importante que Sascha, car Faith brassé des milliards avec ses prédictions grâce à ses prédictions, le clan Nightstar perd beaucoup, mais le fait qu'elle se déconnecte n'est pas apprécié par le conseil non plus. Ils tenteront de s'en prendre à elle, la conversation qu'ils ont à la fin nous fait voir un peu ce qu'ils vont faire dans le futur et ça donne envie de savoir comment vont ils faire tout ça !

Bref vous l'aurait compris j'ai encore adoré ce tome, c'est une saga qui rend accro (pourquoi je suis parti lire le résumé du tome 3 !), et l'auteur sait très bien nous mettre l'eau à la bouche !




Note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire