Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres

Auteur : Sandy Williams

Nombres de pages : 474

Résumé :

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d'arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour...

Ce que j'en pense :

Un premier tome bien sympathique, mais il manque quelques trucs !

Au départ, c'est vrai que j'adorais, une histoire qui commence très vite, et très fort vue que directe les problèmes commencent. Ce premier tome ne manque pas d'action, entre les tentatives de fuites de McKenzie, les combats, de ce que coté tout ce passe bien.

Par contre je rejoins Mathieu sur le fait qu'il manque le passé des personnages, pour moi il manque beaucoup d'éléments. J'ai quand même réussi à m'attaché à Mckenzie qui est une fille très forte qui côtoie depuis quelques années le monde des faes.

En plus, je ne suis pas une grande lectrice de faes pour l'instant, je début et certains termes (après je ne sais pas si c'est expliquer dans d'autres livres), mais ne son pas expliquer et ça m'a gêné également !
Mais voilà, j'ai quand même aimé ce premier tome, en faite c'est parce que je le vois comme un premier tome et je me dis que (j'espère surtout) plus de choses nous seront révélées dans la suite !
J'ai beaucoup aimé McKenzie, surtout quand elle est prisonnière d'Aren et son syndrome de Stockholm. Elle est vraiment drôle.

J'ai un peu de mal quand même à comprendre son attente, ça fait 10 ans qu'elle attend Kyol alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas vu que c'est interdit les relations entre Faes et humaines sont interdites donc bon ce côté-là je ne comprends pas trop ! Mais finalement elle veut quand même quitter ce monde, et redevenir une jeune fille normale, mais bien sûr rien ne vas se passer comme prévu.

Le gros point positif pour moi arrive là. Ce livre est bourré d'action, dés le départ, les premières pages vous plonge dans l'action et ça ne s'arrête plus. MacKenzie est une jeune fille qui à un fort caractère donc son enlèvement va être un peu compliqué.

Voilà, j'ai un peu de mal avec cette chronique je ne sais pas pourquoi, mais voilà j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts. Je lirais la suite, car je suis une grosse curieuse et pis je n'ai pas non plus détesté. J'espère avoir plus d'informations dans le prochain tome !

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire