Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Auteur : Cassadra O'Donnell

Nombre de pages : 474

Résumé :

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Ce que j'en pense :

Rebecca, Rebecca, mais pour je ne l'ai pas lu avant ! Et ben oui, j'en vois déjà qui disent « on te l'avait dit », ben oui je sais et ben maintenant je veux lire la suite surtout avec cette fin !!! Heureusement j'ai la suite dans ma Pal, comme quoi ce n'est pas si bête d'acheter les 4 premiers sans avoir lu le premier. Bref, va essayer de vous expliquer mon coup de cœur pour Rebecca hein !
Donc, beaucoup connaisse l'histoire je pense, Rebecca Kean est une sorcière qui fuit son clan, en compagnie de sa fille, elle décide de s'installer dans une ville du nom de Burlington, ville très paisible aux primes à bord. Et en faite, pas du tout, cette ville est remplit de toutes sortes de créatures, vampires, potioneuses, chamans, loups garou, mutant bref tout ce qui peut exister.

Donc voilà, on fait donc la connaissance de Rebecca et sa petite fille Leonora. Rebecca est assez spéciale c'est une sorcière qui se cache pour échapper à son clan qui la veux morte, sa fille est un métissage spécial très peu commun qui est la source de leur problème !

La rencontre avec Raphael, le vampire, va tout changer. Elle qui voulait une vie calme et tranquille ben c'est fou ! Surtout que pour protéger son secret, elle va devoir s'allier avec lui. Tout ça va aboutir, six mois plus tard où on viendra la chercher pour l'aider à résoudre une série d'enlèvements de créatures magies. Et à partir de la ben, sa vie va être plus que chamboulée ! J'aime beaucoup Raphael, la relation qu'il entretient avec Rebecca est très mystérieuse et surtout à torde de rire par moment. Rebecca n'a peur de rien, et elle lui répond comme elle veut, pourtant c'est un vieux vampire qui pourrait facilement la tuer !

Notre chère Héroïne a une vie sentimentale des plus spéciale, son dernier mec remonte à 10 ans, le père de sa fille, et ouai il l'a marqué en même temps quand tu sais (non je ne vais pas spoiler !) ben si comprend pourquoi ! Bref donc, tous les mecs sont attirés par elle et les situations cocasses, sachant que j'ai une grande préférence pour Raphael, car franchement Mark au début, oui, mais après noooon !!

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. Plein de rebondissements, d'actions. L'auteur nous donne explique petit à petit l'ancienne vie de Rebecca, son éducation quand elle était plus jeune, pourquoi elle les a quittés, etc.

Toute cette histoire l'amène à devenir Assayim, l'assassin du conseil. J'aime beaucoup, car au départ même si elle accepte de les aider, elle refuse qu'on la prenne pour l'Assayim et quand au bout d'un moment elle commence à l'accepter, ben on lui dit qu'elle ne l'est pas !

Je parle de mec mais j'oublie surtout un personnage principal Beth, un loup garou, grande amie de Rebecca qui lui a sauvé. Beth est juste génial, j'aime beaucoup son caractère, elle garde le secret de Rebecca, ben pour ce qu'elle sait, car Rebecca ne lui a pas tout expliqué. Elle ferra tout pour protéger Rebecca et sa fille (elle sert aussi de Baby sister !)

L'auteur s'amuse à nous mettre quelques petites pensées de Rebecca et certaines sont juste très drôles

« Pas de doute, vivre deux milles cinq cents ans, ça vous blaze un homme » (elle parle de Raphaël !!)

« Non, ils se connaissent depuis des siècles, je sais que ça te fait mal d'entendre ça, mais certains démons sont capables d'attachement

Oui. Comme des morpions sur les parties intimes ! »

Ce qui donne au bouquin, une touche d'humour qui fait du bien !

Bref, Rebecca Kean est un roman génial, un premier tome qui me donne trop envie de lire la suite surtout avec la fin d'enfer que l'auteur nous a faite ! Il se lit rapidement, l'écriture est l'auteur est magique, elle vous fait tourner les pages à une vitesse phénoménale.

Les personnages sont attachants, ou détestables à souhait hein, je n'aurais vraiment jamais pensé que l'auteur des envolements puisse être lui, et Rebecca non plus ! L'auteur sait garder le suspense, l'enquête est bien menée, j'ai beaucoup aimé suivre Rebecca, Beth, Raphael, Mark et compagnie à la recherche des différentes victimes.

Donc voilà, je pense, avoir fait le tour, un gros coup de cœur pour ce premier tome, je suis toute celle qui m'on dit de le lire, pour vous dire d'aller soit l'acheter soit le sortir de votre PAL. Vous ne serez pas déçu.


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire