Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Les fils de la pleine lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Auteur : Eileen Wilks

Nombre de pages : 399

Résumé :

Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier...


Ce que j'en pense :


Une petite pépite je dirais voilà ce qui me vient à l'esprit quand je regarde ce roman et vivement la suite !
Alors au tout départ les quelques premières pages, j'ai eu un sentiment de déjà, j'avais l'impression de lire Anita Blake, je ne sais pas pourquoi mais cette impression est aussi vite parti. Les deux héroïnes n'ayant pas grand-chose en commun !

Notre jeune femme Lily Yu, inspectrice à la criminelle arrive sur les lieux d'un crime macabre (limite horrible quand on lit la description du cadavre hein !), près du Club Inferno, club de Lupins. Et au vue du cadavre seul un lupin peut avoir fait ça ! (si vous voulez savoir dans quel état il est, il faudra lire le livre hein !! Moi sadique pas du tout). Donc notre héroïne, va donc dans ce club pour y chercher des informations sur le crime et tombe sur le prince des lupins, Rule Turner, magnifique jeune homme, très charismatique, entouré de femmes (le charme des lupins que voulez-vous !). Rencontre qui va à jamais changer sa vie, à un point qu'elle ne l'imagine pas.

Je lis très peu d'histoires sur les loups, je pense qu'Indiana Teller est la seule en tout cas pour l'instant car je dois en avoir d'autres dans ma pal, et ce roman me donne bien envie de sortir tout ça pour en savoir plus car j'ai adoré !!

Bref donc ici les lupins sont connus de tous, n'ont pas le droit d'être tué quand ils sont humains car c'est considérer comme un crime mais quand ils sont sous leur forme lupine. Donc là, on pense à un loup légèrement fou au prime à bord, hein mais tout ceci n'est juste qu'une machination pour s'en prendre au clan Nokolaï. Bien sûr, nous avons aussi l'histoire « d'amour » comme toujours, mais là c'est assez spéciale vue que Lily est l'Elue et malgré qu'elle ne supporte pas le monsieur au départ hé ben elle va bien devoir s'en accoutumer, et j'ai beaucoup aimé cette relation entre les deux personnages !

Faut pas oublié the personnage pour moi, hein, bon là je vais partir en délire faut pas s'inquiété c'est normale !! Miss Lily à un chat, Inspecteur Harry, oui bon elle abuse quand même au niveau du nom !! Bref ce chat je l'adore (oui j'adore tous les chats), pourquoi car il me fait tout simplement penser à la mienne ! Quand j'ai lu la première scène où on le rencontre, j'ai vraiment pensé à mon chat elle est pareille !! Et après on a certaines scènes très drôles que j'ai adoré !

Sinon Lily, est un personnage pas prise de tête, vraiment, elle a un passé bien douloureux ce qui l'a fait avancer. Elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort, elle fonce et elle est intègre. Elle fera éclater la vérité coûte que coûte !!

Rule, lui est assez marrant, très charmeur et très heu... comment dire canon et encore s'est faible. Je l'aime beaucoup même si il manque un peu d'information, on sait beaucoup de choses sur Lily mais pas tellement sur lui mais je pense qu'on en sera plus dans le second volet, je l'espère en tout cas.

J'aime bien aussi Cullun dommage qu'on le voit que si peu, c'est un personnage intéressant et très intrigant !

Pour ce qui est du méchant ben j'ai eu mal aux fesses hein, parce que heu non franchement, je n'aurais pas pensé que ça serait lui.

Une scène de sexe sur tout le bouquin donc bon, pas à laisser à porter de tous hein car elle est bien, disons détailler mais voilà c'est la seule, le récit n'est pas vulgaire comme pour d'autres romans bit lit. On est plus concentré sur cette histoire de machination et d'Elue que sur le sexe même si quelques phrases y font penser quelques fois !!

Au final un très bon roman, qui se dévore littéralement, quand on est plongé dedans on veut plus en sortir ! L'écriture très fluide de l'auteur aide beaucoup aussi je pense. Si vous aimez les loups je vous le conseille fortement !!

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire