Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels

Auteur : Ambre Dubois

Nombre de pages : 259

Résumé :

Londres, 1888...

La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

Ce que j'en pense :

Je sors de ce roman très satisfaite, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Pour ce premier tome, on revisite le fameux Jack L'Éventreur, je ne suis pas fan de l'histoire tellement elle est gore, mais l'auteur à su nous l'a faire découvrir sous un autre jour et franchement j'adore.
Je ne suis pas une grande lectrice de thriller, mais j'arrive quand même à cerner vite pour trouver les coupables sauf que là que dire à part qu'elle m'a menée par le bout du nez du début à la fin pour nous faire des révélations à s'en faire mal aux fesses.

Nous faisons la connaissance de Stella, vampire de quelques centaines d'années qui se voit obliger d'aller enquêter dans la famille Heartavy. Certaines rumeurs courent sur la famille et le Prince Rodrigue maître de la ville veut en savoir plus pendant ce temps Drake et les autres partent sur les traces de Jack l'Éventreur. On va dire que pour ne pas spolier je ne vais pas vous en raconter de trop ben oui sinon ce n'est pas marrant. Stella va donc chez les Heartavy, voir Mary, la jeune fille et John le fameux fils malade.

L'auteur a très bien su nous donner que très peu d'indices pour nous faire penser ce qu'elle voulait, nous menez ou elles veulent ! Bref elle m'a complément envouté comme peuvent le faire ses vampires.

Les révélations à la fin m'ont juste prise par surprise même si pour un personnage, je savais à quoi m'attendre pour le reste pas du tout. J'ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteur, son écriture très fluide. Elle m'a envouté j'adore et je lirais la suite c'est sur !

Merci aux Editions du Petit Caveau pour cette très belle découverte



Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire