Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

Native Tome 1

Auteur : Gala de Spax

Nombre de pages : 393

Résumé : 

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Ce que j'en pense :

Je remercie encore les Éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman juste génial.

J'ai adoré, c'est un roman qui se lit très vite grâce à l'écriture de l'auteur, l'univers qu'elle a créé est un mélange de Fantastique et de Science-fiction qui nous  emporte dans une histoire plein de rebondissement.

Dans le premier tome, nous rencontrons Louna, personnage très spécial, mais que j'ai adoré. Louna est une jeune femme de 30 ans amoureuse du fils de son patron, qui lui, l'ignore complètement. Jusqu'au jour, où il l'a trouve seule dans le bureau ou elle travail et où tout va basculer.
Louna est un être à part, ce n'est pas une humaine, c'est un être spécial tout comme son beau-père. Un événement dans sa vie va perturber sa routine. Elle va apprendre qu'elle est une Native. Être venue sur terre pour sauver la race humaine d'une extinction.
Louna va devoir partir en Irak chez son oncle, mais rien de ne vas se passer comme il lefaut. L'auteur va donc nous faire voyager en France, en Irak, mais même dans l'espace !

Louna est une femme de caractère, mais au fond très sensible. Elle m'a bien fait rire tout au long du roman et je comprends bien certaines de ses réactions. C'est une miss catastrophe. Mais j'avoue que quelques fois elle m'a quand même agacée !
Ensuite, nous avons sa famille, Patrice son beau-père qu'il l'a adopté toute jeune, c'est un personnage attachant et qui cherchera toujours une solution pour sauver sa fille.
Ensuite, il y a sa mère qui est très froide au départ avec Louna, mais on comprend pourquoi au fil du roman.
Sa demi-sœur par alliance, mais qui se considère comme une sœur, Faustine, j'ai un petit problème avec elle, je ne sais pas pourquoi, je ne me pose pas mal de questions même si au fond elle ne me parait pas méchante, je sais pas on verra dans les tomes suivants.
Et bien sur Arakel, oh le beau Arakel, miam miam, on en mangerait. Bref, revenons à l'essentiel ! Donc Arakel, le frère de Patrice, Natif bien sur qui vie en Irak dans un beau palais au milieu de nulle part (*bave*, OK j'arrête !). Mais voilà, lui et notre cher Louna vont comment dire s'entendre comme chien et chat, mais au fond ils s'aiment. L'amour vache, je dirais ! Halala qu'ils m'ont fait rire, ils s'aiment, ils se détestent, ils s'aiment. Bon j'oublie un peu de dire que même si Arakel est magnifique, monsieur n'est pas le plus romantique des hommes, et il est surtout misogyne, chiant, et j'en passe !
J'ai aussi adoré Tonga, une créature qui sait se transformer en tout ce qu'il veut tant qu'il le voit ! Personnage marrant que j'ai hâte de revoir dans les prochains tomes. Et la petite (bon grande à la fin) Tschina qui m'a fait attraper un fou rire !

Bref, un roman bourrait d'action, (j'évite comme à mon habitude de trop en dire sur l'histoire pour ne pas vous spoiler) de rebondissement et je ne vous parle pas de la fin.
Vous l'aurez compris c'est un coup de cœur pour ce roman, des personnages hauts en couleur, une histoire sympathique, une fin à nous tuer qui me donne très envie de savoir la suite. L'écriture de l'auteur est très fluide comme je l'ai dit, mais aussi très addictive !

Petite Citation :

« Génial ! Je vais devoir traverser l'univers avec une mouche aigrie et une extraterrestre assoiffé de sang ! »

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire