Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Auteur : Seth Grahame-Smith

Nombre de pages : 405 pages

Résumé : 

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d'Amérique est connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves des chaînes de l'oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l'ombre jusqu'à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l'aide des notes du président défunt, l'auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l'histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

Ce que j'en pense :

Ce livre est un énorme coup de coeur, je l'ai dévoré. Comme dire c'est un mélange d'historique vu que le livre vous raconte l'histoire d'Abraham Lincoln (dit Abe) avec une touche de fantastique amené par les vampires.

Déjà parlons de la forme du livre car ce n'est pas un roman comme les autres, hé oui, comme je le disais dans ma vidéo du "C'est Lundi, que lisez vous?" c'est l'auteur qui nous conte le récit d'Abe via ses Journaux et tout au long du roman, il parsème son histoire d'extraits tiré des dit journaux. Avec quelques photos en plus.
Le roman est très organisé, il est séparé en 3 parti qui sont composés de plusieurs chapitres eux même composer de parti. Bref un livre que vous pouvez lire même si vous avez pas le temps car vous pouvez faire des poses assez souvent!!

Qu'en est il de l'histoire, c'est pas compliquer Seth Grahame Smith est chargé de raconter toute l'histoire d'Abe et surtout la partie que peut connaisse, son coté Chasseur de vampire.
Attention c'est pas de la bit lit, on a des vampires mais c'est vraiment autres chose. Les vampires sont dans deux catégories, les gentils comme Henry qui va aider Abe à se venger et qu'il le "former" et qui vont former l'union et les méchants bien sur qui se servent des esclaves comme "garde manger".

Ce que j'ai surtout aimé c'est le fait qu'on nous apprend beaucoup de chose, personnellement je n'aime pas tellement l'histoire alors la guerre de Sécession je peux vous dire que je n'y connaissais rien! Ce roman a combler certaines lacunes tout en restant une lecture agréable. Je ne me suis pas ennuyer une seconde, l'écriture est très fluide, Seth nous fait une leçon d'histoire Fantastique que j'ai adoré.

Donc pour conclure, je ne peux que vous le conseiller ce livre et le film également qui se concentre plus sur l'Abraham Lincoln Chasseur de vampire, et qui est tout aussi bien.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire