Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

Les Vampires de Manhattan, tome 1

Auteur : Melissa de la Cruz

Nombre de pages : 340 pages

Résumé :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...

Ce que j'en pense :

Heu..., que dire, c'est un premier tome en demi teinte je dirais. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur, il n'y a pas assez d'action pour moi; mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Dans ce premier tome on suit, Théodora, Mimi, son jumeau Jack, Bliss, Olivier et Dylan. Les 4 premiers sont des sang bleu, des vampires mais pas des vampires comme on voit dans twilight ou autres saga c'est des vampires assez spéciale en faite ils ne tuent, ni ne transforme les humains en vampire, ils font d'eux leur "familier" pour se nourrir et ne pas nourrir. En faite c'est leur conscience, leurs souvenirs qui sont réimplanté si je puis dire! Bref, Mimi est exaspérante  la garce dans toute sa splendeur, l'auteur l'a vraiment bien fait, je lui aurais bien mis des baffes à celle la! Jack son jumeau est mystérieux, très bizarre par moment, et se laisse trop influencer,mais je l'aime bien! Théodora est un personnage a par, tout les autres ont des parents ultra riches et donc ils font ceux qu'ils veulent mais elle non, sa mère est dans le coma, son père est "mort" ben oui, un coup il l'est l'autre ne l'ai pas, et elle vit avec une grand mère pas très commode je dirais. Mais elle s'en fou, elle vit sa vie avec Olivier, son meilleur ami, à qui j'aurais aussi foutu des baffes!! (oui les baffes vole chez moi!).

Donc en gros tout ce premier tome nous apprend la base de l'histoire qui sont les sang bleu, qui sont réellement les personnages car en faite c'est des "réincarnations" si on veux! Les sang d'argent aussi, la mission qu'aura Théodora avec Olivier je suppose. Un roman qui se lit très vite, les pages se tournent à une vitesse hallucinante. J'ai beaucoup aimé la fin ou il se passe tellement de chose, tu crois avoir découvert quelque chose et ben non tu aura révélation viens tout te chambouler. Dommage que je n'ai pas la suite car j'aimerais beaucoup savoir la suite!!


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire