Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La coupe Mortelle

Auteur : Cassandra Clare

Nombre de pages : 571 pages

Résumé :

Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l'existence du Monde Obscur. Il s'agit d'un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n'a plus le choix : elle demande de l'aide aux Chasseurs d'Ombres, des tueurs de démons... Accompagnée de trois d'entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d'échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé...

Ce que j'en ai pensée :

Je sors de ce livre avec un immence Waouh aux lèvres! J'ai vraiment adoré dommage que je n'ai pas la suite dans ma pal car sinon je les aurais lu directe!!

Déjà premièrement, c'est un livre très addictif surtout à partir de la seconde. l'histoire est bourré de suspens et de rebondissement. Les personnages sont très attachant tous autant qu'ils sont (sauf Valentin bien sûr! et Isabelle est assez agaçant au début du livre!). Les révélations sont juste à couper le soufle, la dernière partie du roman on s'accroche à lui! On va de surprise en surprise! Il est aussi bourré d'action, les scènes sont parfois spectaculaire! On ne s'ennuie pas une seconde. J'adore le personnage de Jace, mystérieux et très complexe.

Au niveau des différentes révélations, certaines m'ont laissé sur le cul, d'autres était facile à trouvé comme le père de Clary. Mais Jonathan je n'aurais jamais pensé à ça! Moi qui voulais une belle histoire d'amour entre eux deux ben je l'ai dans le baba comme on dis!!
Luke je m'en suis douter mais juste quelques pages avant! Mme Dorothea et Hodge m'ont surprise! Et la cachette de la coupe bien trouvé comme d'idée!

Bref, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt sinon j'aurais pu lire la suite, là elle va devoir attendre un peu! J'adore comment l'histoire ce déroule, les personnages sont géniaux, le suspens est bien mené, l'action est très présente, les révélations sur certains personnages vous laisse sur le cul et ça promet une suite génial!

Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire