Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

La maison de la nuit, Tome 1 : Marquée

Auteur : P.C Cast et Kristin Cast

Nombre de pages : 307 pages

Résumé :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifié mais – elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou ... Mourir

Ce que j'en pense :

Premier tome d'une saga qui promet de belles aventures.
J'ai adoré ce premier, il met en place l'histoire, j'adore Zoey qui est une fille simple qui ne se prend pas la tête. On se doute qu'elle aura un grand rôle à jouer! Les personnages second sont géniaux, j'adore ça petite clic d'ami(e)s et Erik bien sûr, bon on se doute qu'ils vont finir ensemble!! Aphrodite n'est qu'une peste!! c'est bien le personnage à détester!!
Par contre truc assez bizarre mais ce qui ne me dérange pas plus que ça, les vampires n'ont pas de crocs!! Pas besoin de boire du sang pendant le début de leur transformation!! Bref quelques petits détails assez bizarre mais comme je l'ai dit pas forcement dérange. par contre j'adore l'idée du chat comme "ami(e)" (Moi qui aime les chats!!)
Donc en gros un bon premier roman qui donne envie de savoir la suite, je n'arrivais pas à arrêter de lire, une vrai drogue!! J'espère que la série continueras dans ce sens!

Extrait :

" N'importe quoi! pensai-je alors que nous montions à l'étage. Chocolat et Modération, c'est incompatible!"
Je suis bien d'accord avec elle!!!

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire