Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

La Couleur de l'âme des anges

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Nombre de Pages : 444 pages

Résumé : 

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Ce que j'en ai pensée :

J'ai eu du mal et oui moi qui adore Sophie Audouin Mamikonian, cette fois-ci je n'ai pas accroché. Plus d'une semaine pour lire 444 pages, je n'arrivais pas du tout à entrait dans le livre. L'histoire ne m'a pas plu plus que ça, heureusement que l'écrire de Sophie est fluide et que même si j'avais du mal avec l'histoire, ça se lit vite (oui en fait, j'avais du mal à prendre le livre pour le lire et c'est un marathon sur Facebook qui m'a grandement aidée à le finir !)

C'est une histoire d'ange alors je ne sais pas je dois avoir un problème parce que pour l'instant si mes souvenirs sont bons je n'ai pas franchement eu un coup de cœur pour les anges. Donc voilà notre cher Jérémy, trader des plus talentueux qui ne pense qu'à son job et qui à 23ans est célibataire. Il va être assassiné violemment, on peut le dire et franchement déjà là j'ai eu du mal et pis il devient un ange et là je ne sais pas, mais l'univers créé par Sophie ne m'a pas emballé. Mais pas du tout, j'ai eu l'impression que limite vaut mieux ne pas devenir un ange !! Après il découvre qu'une jeune fille croit que c'est sa faute s'il a été assassiné. Et quand j'ai découvert pourquoi j'ai rigolé. Sérieusement, vive le cliché, je ne vais pas spoiler certain ont aimé ce roman personnellement je n'ai pas adhéré, mais du tout, et même toute l'aventure qui suit ne m'a pas fait changer d'avis.

La romance en a rajouté une couche, franchement Jérémy qui tombe amoureux d'Allison 2 jours après l'avoir rencontré, ce n'est pas probable non franchement elle est vraiment mal faite et pis je trouve autant Jérémy est un personnage bien construit, mais Allison je l'ai trouvé fade.

J'ai trouvé que tout dans l'ensemble se résolvait trop vite, et par moment certains passages lents où je me demandé à quoi il servait. J'ai découvert que ce n'était pas un tome unique, mais une saga et pour avoir eu ses derniers temps des envies de meurtres sur certains auteurs qui nous écrivaient des fins horribles qui donnent envie de sauter sur le tome suivant, là ce n'est vraiment pas le cas. Franchement je trouve que la fin est plus une fin d'un tome unique que d'une saga. Pourtant vu les fins et surtout celle du tome 9 de tara Duncan, Sophie est capable de faire d'horrible fin !

Donc voilà personnellement je n'ai pas apprécié, comme quoi il ne faut pas juger un livre a sa couverture, car j'aime tellement cette couverture !!


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire