Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

Indiana Teller Tome 3 : Lune d'automne

Auteur : Sophie Audouin Mamikonian

Nombre de pages : 360 pages

Résumé : 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu'à l'extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s'attirer des ennemis millénaires...

La guerre des clans est déclarée

Ce que j'en pense :

Hé ben voilà, encore une fois un magnifique tome. Toujours plein de rebondissements, d'humour, de plans irréalisables et bien sur une fin juste abominable. Vraiment hâte de lire le dernier tome de la saga !

Ce tome 3 est juste excellent, on ne s'ennuie jamais, c'est plein d'actions, à chaque fois que tu crois qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'ennui et ben tu te plantes, il y a toujours un truc de plus qui arrive.

Suite à « l'accident » de Katerine (je vous ne spoiler pas ben j'essaierais surtout), tout le monde repart au Ranch pour essayer de la sauver. Mais bien sûr Tyler est là pour foutre son bordel hein et il accuse le clan Teller d'agressions ; bon c'est un peu le cas ; mais lui aggrave bien les choses. Et de là, tout part en vrille complet.

Niveau personnages, on ne change pas une équipe qui gagne, Indiana toujours aussi fou, il te pond des plans tu sais que ça ne va pas marcher, mais ce n'est pas grave hein. Katerine est excellente dans ce tome-ci je l'adore, elle m'a bien fait marrer. J'adore complet SAM l'a transformé par rapport au tome précédent.
Ensuite ben Chuck quoi, le plus con de la bande qui sert bien de temps à autre, mais qui est vraiment trop drôle (pour ceux qui l'ont lu, le coup de la vache c'était mort de rire !)
Alex est toujours aussi génial, je dirais que c'est lui surtout au départ qui fait que les choses se passent sans trop d'embrouilles supplémentaires ; sa relation avec Annabelle est juste chou. J'ai vraiment bien aimé le changement qui se passe à la fin (ben non je vais ne pas vous dire hein) !
Coté méchant ben on a Tyler hein, lui c'est pu psychopathe qu'il est !! Il est vraiment, mais vraiment très dérangé ! C'est un très bon calculateur ce qui en fait un ennemi redoutable !
Et un petit nouveau Mordred, je pense qu'on en a parlé dans les tomes précédents, Monsieur est présent, complètement fou aussi celui-là !

Cette fois-ci, on est plus avec les vampires que les loups donc on voit moins les grands Parents D'Indiana, moins Nany par contre on fait la rencontre de l'arrière-arrière-arrière...Grand-père d'Indiana ; oh la vache il fait peur !!

J'ai vraiment adoré ce tome, les relations entre les personnages évoluent, l'histoire autour de Mordred et L'épée Excalibur est juste géniale. L'auteur a toujours cette écriture fluide qui nous fait lire très vite, les pages se tournent sans qu'on le voie. La fin est juste une torture, car va falloir attendre mars/avril 2014 pour avoir le dernier tome de la saga.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire