Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

La fille de papier

Auteur : Guillaume Musso

Nombre de pages : 476 pages

Résumé :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l'héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant...

Ce que j'en pense :

Mon deuxième Musso, l'appel de l'ange avait réussi à me conquérir, moi la grande fan de Fantasy/Fantastique alors je me suis dit qu'il fallait retenter sa chance et puis sortir de ses genres de prédilections ne fait de mal à personne.

Déjà, le prologue, je ne parle jamais des prologues, car rares sont ceux que je lis ! je manque peux être des trucs, mais je ne sais pas pourquoi je les lis que très rarement ! et là j'ai adoré, des petits articles de journaux sur deux personnages dont tu te dis qu'ils seront surement les héros du livre. Bref rien que ça j'ai adhéré !

L'histoire de Tom qui est un écrivain a succès, mais qui ne vas plus très bien depuis sa séparation avec Aurore (les deux personnages du prologue). Puis un jour, il va découvrir Billie, une jeune femme qui va lui raconter une histoire très troublante, elle serait l'héroïne de son roman. Roman défectueux, car il s'arrête à la page 266. La destruction des exemplaires (100 000) cause de nombreux problèmes de santé à Billie, une course contre la montre palpitante est donc lancée pour retrouver le seul livre pas encore détruit et pour que Tom finisse l'histoire de Billie. Aidé de ses amis Milo et Carole vont-ils réussir à « sauver » Billie ?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les personnages sont vraiment sympathiques (bon quelques fois énervant...), l'histoire et vraiment très touchante. Tom va beaucoup se rapprocher de Billie pendant qu'ils courent les hôpitaux à la recherche d'une solution et surtout pour garder Bilie en vie.
Carole et Milo sont eux à la recherche du fameux dernier livre. On parcourt la planète avec eux. Ses deux amis sont là de base là pour essayer de faire sortir Tom de sa spirale infernale et pour qu'il recommence à vivre et écrire bien sûr.
Bref, c'est un roman magnifique, très touchant. J'adore le style de l'auteur c'est très fluide, ça se lit tout seul. On ne voit pas les pages défiler, on s'attache facilement aux personnages.
J'ai adoré tout simplement, et je pense que je lirais un autre roman (ce qui est dans ma pal) très bientôt !


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire