Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 30 août 2013

Confessions d'une accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella

Nombre de pages : 371 pages

Résumé :

Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Ce que j'en pense :

Ça fait du bien ce genre de roman, pas de prise de tête, c'est léger bref j'ai beaucoup aimé !

Confession d'une accro du shopping (pourquoi avoir choisi un titre aussi long ??) est le premier roman d'une saga de 6 romans et pour moi qui les ai tous dans ma pal ça commence plus bien !
Dans ce premier tome nous découvrons Rebecca dit Bekky, son obsession (ah ce point, si c'est une obsession !) le shopping mais bon elle ne gagne pas des millions alors forcément elle comment à avoir des dettes.

Bekky est drôle à certains moment et parano aussi quand on lui fait un compliment il faut toujours qu'elle se triture la tête pour savoir si on se fou d'elle ou pas ce qui est marrant au début mais agaçant au bout d'un moment !

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres où on a l'impression qu'elle renaît, au départ elle est quand même assez torturer avec son addiction au shopping mais pas les finances qui font avec, elle m'a fait rire avec son « Dépenser Moins ». On la voit se transformer au fur et à mesure du roman, au départ elle n'est vraiment pas sûre d'elle, elle croit qu'elle est juste bonne à copier des dossiers de presse mais u fur et à mesure elle se rend compte qu'elle a enregistré pas mal d'information et qu'elle sait s'en servir !

J'ai beaucoup aimé le faite qu'à chaque nouveau chapitre, on avait une lettre de la banque disant qu'elle devait des sous et j'ai bien rigolé quand une des secondes lettres fut une promotion.

Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture du roman est fluide et elle nous rend légèrement accro. J'ai hâte de découvrir la suite


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire