Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Nombre de pages : 504


Résumé : 

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.


Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Ce que j'en pense : 

Mon dieu, je crois vraiment que j'ai fait de bon choix dans mes achats au final. Ça fait un moment que je repousse la lecture de ce premier tome et puis Caroline m'a un peu beaucoup obligé à le lire et j'ai donc dit OK, il sera lu pour toi pendant cet été ! Au départ, je devais le lire seulement juste avant de dormir et puis pas envie de bosser au boulot et j'avais l'ebook dans mon IPod (ça sert !!) donc j'ai repris m'a lecture j'avais lu quelques chapitres et pis en une journée j'ai dévoré les 350 pages qu'il me reste environ. Je ne l'ai plus lâché. Je comprends mieux maintenant tout ce que j'ai pu lire !

Alors je pense que tout le monde connaît l'histoire, cette saga tourne tellement. Mais on va quand même faire une petite piqure de rappel ! Donc dans ce premier tome, nous rencontrons Cat (Catherine, Chaton...), une jeune femme de 22 ans qui a pour particularité (bon, elle n'en a pas qu'une !) d'être à moitié vampire et à moitié Humaine, pourquoi, parce que sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer et qu'elle a accouché 5 mois plus tard de Cat. Donc déjà là ce n'est pas banal, surtout que Cat n'a pas eu la vie facile, très différente de par ses gènes, elle a vécu une enfance difficile, elle n'a su que ses véritables origines qu'à l'âge de seize ans quand sa mère a décidé de lui confier. Et c'est à partir de là, qu'elle s'est transformée en chasseuse de vampire.

Puis, un jour alors qu'elle était en chasse, elle se retrouve conforter à Bones, maitre vampire qui plut est. Bones n'est pas un vampire comme les autres, car il chasse lui aussi ses congénères, c'est un peu un chasseur de primes pour les vampires.
La rencontre entre nos deux personnages est plus qu'explosif et va finalement finir par aboutir à un accord, assez marrant, ils feront équipe pour tuer les vampires.
Donc on va dire que ça, c'est la basse de l'histoire, mais voilà depuis pas mal d'année Bones est sur la piste d'un vampire qui cache très bien ses traces. Son crime, il kidnappe des filles, mais ce n'est pas tout et nos deux acolytes vont découvrir à leur risque et péril, une histoire sordide, et un trafic pire qu'on aurait pu l'imaginer.

Je pense que ma première phrase a été assez concise pour que vous compreniez que j'ai adoré ce premier et pour tout vous dire, j'ai bien envie de sauter sur la suite, mais je vais résister un petit peu, car j'ai quelques autres livres qui attendent sagement leur tour ! Bref revenons-en à notre histoire !
J'ai adoré Cat et Bones, voir leur relation évoluer au fil des pages, bon par contre, on aurait pu me prévenir hein !
En plein dans ma lecture (en évitant de se faire pincer par le directeur hein !), je suis tombé sur une scène, je ne suis pas prude pour deux sous hein mais là ! Oh mon dieu ! I am shocked (oui, j'ai quelques (très peu surtout) mot de vocabulaire anglais dans mon répertoire mdr !) ! Bon, ce n'est pas les scènes que j'ai pu voir dans Beautiful Bastard hein, c'est très bien écrit, très formuler, ce n'est pas fait en deux coups de cuillère à pot. Mais quand même quoi, heureusement qu'il n'y en a qu'une lol ! Mais j'ai adoré voir comment les barrières de Cat tomber, car notre héroïne est très prude ! Elle n'a fait qu'une fois la chose et faut dire que ça s'est très mal passé donc forcément, le faire-là, je ne vous dis pas !

Bref Cat et Bones sont des personnages que j'ai adorés ! Ils ont un caractère d'enfer, surtout Cat qui ne lâche jamais. Sa pudeur m'a bien fait souris au départ du roman, surtout quand elle s'entraine avec Bones !
Bones, quant à lui, reste fidèle à ses pensées pendant tout le roman. (je comprends mieux, certains Bonnnneeesss qui trainait sur la blogo hein !)

Donc vous l'aurait compris, j'ai juste adoré, dévoré ce premier tome et je compte bien lire la suite. Une histoire explosive avec des personnages que j'ai adorés ! Une fin que je déteste, mais au plus haut point ! Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !




Note :

1 commentaire: